Journaliste : Les filles aiment les voitures qui vont vite.
Jonghyun : Ah, vraiment ? Je ne suis pas comme ça, qu’est-ce que je vais faire ? Non, je n’ai pas de voiture rapide.

Jonghyun : Mauvais ! Mauvais journalistes ! Il y en a vraiment des mauvais !
Journaliste : Moi ? Tu m’as regardé en le disant…
Jonghyun : Non ? Je ne te regardais pas… Tu es un bon journaliste.

À propos de conduire pour quelqu’un de plus vieux même s’il a un permis de conduire.
Jonghyun : Je pense qu’un père est meilleur qu’une mère. Dans mon cas, c’est parce que mon père conduit plus… Mais en fait, je me suis aussi entraîné à conduire avec mes managers.

Jonghyun : En parlant de mariage, je suis soudainement curieux de savoir avec qui je vais me marier. Je suis vraiment curieux. Je pense que je dois aller aux toilettes en mordant un couteau de cuisine.
Note : En Corée, il y a un mythe disant que si on mord un couteau en regardant dans un miroir à minuit, on peut y voir le visage de son futur mari.

Jonghyun : En repensant à mes années d’école, de collège et de lycée… J’ai écouté beaucoup de chansons de X Japan. Je m’en souviens bien parce que mes amis les aimaient.

Jonghyun a dit qu’il y a des chansons avec des paroles qui n’ont pas de sens et que c’est juste des sons.
Jonghyun : L’un de nos membres a exécuté une performance de fin d’année avec Koo Junyup (DJ Koo). Ils s’entraînaient du style ‘Bba bba ddi lala ddi li li ddalilala~’ et Koo Junyup est intervenu en disant ‘Ce n’est pas dda li lala’. Ce membre a alors demandé ce que c’était parce qu’il ne connaissait pas cette partie très bien, il se sentait vraiment désolé.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : GTG0408, squishyjinki, 金钟铉0408, dinokey, bluenight408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Catange © SHINee France

English version: here and here