En évoquant leurs places en classe, un auditeur a dit quelque chose sur le fait de changer de place chaque mois.
Jonghyun : Je me disais la même chose quand j’étais en primaire. Il y a les places qu’on aimerait pouvoir choisir, et celles où il faut que l’on soit sans en avoir le choix.

Aujourd’hui c’est le Jour des Professeurs en Corée, alors Jonghyun a appelé le professeur qui s’occupait de son groupe de musique quand il était à l’école, et ce professeur lui a demandé pourquoi il avait mis si longtemps à le rappeler.

Jonghyun : J’aime les pièces sombres. Ma chambre n’a pas de fenêtre, et comme j’ai un projecteur dans la chambre, c’est tout aussi bien.

Jonghyun : Je n’ai été que dans des collèges et lycées pour garçons, aussi loin que je me rappelle, il n’y a que des garçons.
Nine : C’est dommage.
Jonghyun : Ne me regarde pas avec cet air plein de pitié !
Nine : Il n’y a que des garçons dans ta vie ; même les membres de SHINee sont tous des garçons.
Jonghyun : C’est normal, c’est un boyband !

Nine : Quand on va revoir son école, on se dit toujours que les professeurs ont vieilli, ou que la cour de récréation est devenue plus petite.
Jonghyun : C’est la même chose pour les professeurs, quand ils nous voient, ils trouvent qu’on a beaucoup grandi.

Il y a eu cette chanson que Nine a présentée, et qui commençait par « Like ice… », ce qui a rappelé une princesse de glace à un auditeur.
Nine : Ilsa.
Jonghyun (la reprenant) : Elsa.
Ils ont encore évoqué un peu ‘La Reine des Neiges’, et Jonghyun a terminé sur « Okay bye… », en référence à un passage de la version originale de la chanson d’Anna ‘Do you wanna build a snowman’ (Je voudrais un bonhomme de neige).

Jonghyun : Quand je chante, je dois ouvrir ma bouche vraiment très grand, donc l’expression de mon visage n’est pas toujours très belle, alors avant de chanter je m’efforce de toujours relaxer mes muscles faciaux. À l’inverse si j’ai de belles expressions, je ne chanterai pas bien.
Nine : Il y a aussi des gens qui parviennent à faire les deux.
Jonghyun : ….. argh… Je n’aime pas tellement ces personnes-là.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 金钟铉0408, human-lock, squishyjinki, cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version : here and here