Les invités du jour sont des membres du groupe indie coréen 3rd Line Butterfly : Nam Sangah, Sung Kiwan, Kim Namyoon et Suh Hyunjung. Mais un des membres est absent à cause du travail. Le sujet du jour est ‘Blue Night – soirées’.

Jonghyun a dit que le clip de ‘Follow Your Arrow’ de Kacey Musgraves était intéressant, « Elle porte un short sexy ».

Le batteur du groupe invité est en fait une femme et Jonghyun a dit qu’une femme batteuse c’est vraiment charismatique.

Un des membres a dit que le guitariste Kiwan faisait assez féminin parce qu’il avait tendance à être un peu ‘délicat’.

Jonghyun a demandé qui avait écrit les paroles de ‘Break Up With Me Just For Today’ et l’homme du groupe a dit qu’il les avait écrites il y a longtemps.

Jonghyun : Est-ce que vous aimez l’alcool ?
Les deux femmes : Oui. (une des deux a répondu immédiatement)

Ils ont parlé de leurs habitudes lorsqu’ils boivent. Une des membres du groupe a dit qu’elle dansait, l’homme a dit qu’il faisait le DJ quand il était ivre puis Jonghyun a dit que lui il pleurait.
Jonghyun : Je ne peux vraiment pas boire de vin ou de bière.
Invité : Alors comment ça se fait que tu t’y connaisses à ce point ?

Jonghyun a dit que cela faisait trois semaines qu’il était DJ pour l’émission alors l’homme du groupe l’a félicité et lui a dit qu’il travaillait bien.

Jonghyun a demandé ce qu’il devait faire pour que le groupe se sente plus à l’aise et une des femmes à dit, « Les compliments… » Jonghyun a répondu, « Ok, je m’arrête. » Elle a voulu dire qu’il les complimentait trop alors ça les met mal à l’aise même s’ils sont reconnaissants.

Jonghyun : Est-ce que tu as déjà envisagé d’abandonner ?
Invité : Oui… Quand la musique ne vient pas comme je veux.
Jonghyun : Mais ta voix est bonne et ta musique est géniale aussi…
Invité (en lui coupant la parole) : Tu es encore en train de me complimenter ! (rire)
Jonghyun : Désolé ! Je ne te complimenterai plus !

Jonghyun a dit aux invités qu’il était bassiste dans un groupe quand il était jeune.
Jonghyun : J’ai appris à jouer de la basse mais ça fait longtemps que je n’ai pas joué alors quand j’ai voulu recommencer j’ai vite abandonné parce que j’avais mal aux doigts. C’est plutôt les hommes qui jouent de la basse donc si une femme en joue ça lui donne beaucoup de charmes. Tout le monde le dit.

Jonghyun a dit qu’il aimait Park Sangmin et qu’il avait une chanson qui faisait, « Saranghaeyo~ Saranghaeyo~ » et que ça sonnait comme « Let it go~ Let it go~ » alors dernièrement les membres s’amusent avec cette chanson.

Jonghyun a parlé de Kim Wonjoon qui est le chanteur original de la chanson qu’il venait de diffuser. Il a dit que Taemin et lui avaient collaboré pour une cérémonie de fin d’année mais que quand sa chanson ‘After all fall asleep’ est sortie, Taemin n’était encore qu’un nouveau-né.
Jonghyun : Pourquoi est-ce qu’il ne vieillit pas ? C’est un vampire pas vrai ? Il doit sortir et sucer le sang. (rire)

Une auditrice a envoyé un message depuis les Pays-Bas pour demander une chanson et Jonghyun était là, « Wow, il y a même des demandes du Pays-Bas, merci. »

Jonghyun a dit que sa soeur l’avait forcé à écouter des chansons qu’elle aime vraiment alors il a déjà entendu ‘I’d Do Anything For Love (But I Won’t Do That)’ de Meat Loaf de nombreuses fois.

La citation du jour par Jonghyun, « Nous vivons tous dans un monde compétitif, et nous continuons à survivre. »


Les chansons qu’il a diffusées dans l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : kimkeysemily et laetitia_aw © Twitter
Traduction française : Nana © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here and here