SHINee l’a encore fait, gagner victorieusement deux trophées pour chacune de leurs nominations aux 27ème Golden Disk Awards ! Les Golden Disk Awards sont réputés pour être les honneurs les plus prestigieux dans l’industrie musicale, l’équivalent coréen d’un Grammy Award.

Les fans ont pu voir SHINee répéter sur Sherlock et Lucifer avant que l’événement ne commence et ont été remarqués après avoir crié en entendant les voix de SHINee.

SHINee est arrivé sur le tapis rouge avec un look sensationnel arborant des costumes noir et blanc. Ils ont charmé les fans en les surprenant avec de nouvelles coupes de cheveux puis sont allés donner une courte entrevue à la conférence de presse. SHINee a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants envers l’amour et le soutien que les fans nous donnent. Nous allons faire de notre mieux pour évoluer alors merci de nous soutenir ! ».

Vers le milieu de la cérémonie, SHINee a été couronné de l’award de popularité pour la troisième fois après avoir gagné le même titre pendant les années très réussies de 2009 et 2010. Ils avaient déjà été premiers avec le vote des fans qui participe à la décision pour la récompense.

SHINee a ensuite revendiqué l’honorable trophée du Disk Bonsang ! Il s’agit de leur deuxième Bonsang à cette date, le dernier étant un trophée pour Lucifer en 2010. Les membres sont allés sur scène et ont accepté gracieusement chacune de leurs récompenses, donnant un discours humble et sans jamais oublier d’exprimer leur gratitude envers le SHINee World.

La soirée s’est conclue avec SHINee donnant une performance en Malaisie pour la toute première fois. Ils ont enflammé la scène avec Lucifer et ont parlé brièvement pour finir avec un remix de Sherlock incluant Clue et Note. SHINee était la dernière performance de la soirée. Tous les artistes présents sont alors revenus sur scène pour saluer le public.

Ne manquez pas la diffusion officielle des 27ème Golden Disk Awards sur JTBC. La cérémonie sera à l’antenne dès 23h heure coréenne (15h en France) le samedi 19 janvier.

Crédit : joAnnwashere © shineee.net
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Catange © SHINee France

English version : here