SHINee, vingt-six chansons qui ont fascinées 19 000 personnes. Des performances impressionnantes pendant plus de trois heures. Concert du ‘SHINee World 2017 – FIVE’ au Osaka-jou Hall !


cr. hajime.kamiiisaka

Le seize et dix-sept février, SHINee s’est tenu pour la première fois depuis quatre ans sur la scène du Osaka-jou Hall dans le cadre de sa tournée nationale ‘SHINee World 2017 – FIVE’ pour la sortie de son cinquième album japonais.

L’année dernière, la seconde série de concerts au Tokyo Dome fut un succès. La première série de concert au Kyocera Dome d’Osaka a rassemblé plus d’un million de personne au total. Les tickets pour ce concert sont aussi devenus des tickets premium qui ont tous été vendus le premier jour. Environ 19 000 fans au total sur les deux jours ont fait le déplacement. Devant la salle, quelques heures avant le début du concert s’est formée une longue file d’attente remplie de fans voulant acheter par exemple des goodies exclusifs et un jeu de cartes ‘Pierre, Papier, Ciseaux’. Tandis que la joie était au rendez-vous, le concert a débuté. Quand l’obscurité a rempli la salle et la vidéo d’introduction a commencé, le suspense était à son comble et l’attente a grandit. Dans le noir, le public a acclamé les cinq membres vêtus de tenues argentées quand ils sont apparus sur scène.


cr. hajime.kamiiisaka

Le concert de la tournée ‘SHINee World 2017 – Five’ a débuté avec la nouvelle chanson ‘Gentleman’ qui est également la première chanson du nouvel album ‘Five’. Les chansons ‘Picasso’ et ‘Jojo’ ont suivi avec d’intenses chorégraphies, SHINee a emprunté l’avancée pour se rendre au centre de la scène pendant la quatrième chansons ‘Breaking News’. Puis l’ambiance dans la salle a atteint son paroxysme alors que le concert ne faisait que commencer. Lors du premier interlude, le groupe a déclaré « La cinquième tournée de SHINee a débuté ! », créant à nouveau l’excitation comme au début du concert. Ils ont conclu en annonçant la prochaine chanson : « La chanson suivante est ‘Get the Treasure’ qui est aussi la chanson titre de l’album ‘Five’ ! » Et au centre de la scène, chaque membre a d’abord montré une chorégraphie mature et précise qui s’accordait avec la vision du monde décrite dans les paroles. Le public s’est aussi mis à respirer pour la première fois. C’est un SHINee plus mature qui est exprimé dans ‘Get the Treasure’, la chanson de danse au goût R&B évoque la quête d’un ‘Trésor’ dans une vision du monde élégante où cinq membres brillent de façon mystérieuse. Le clip ressemble à une scène de film d’espionnage, ils jouent le rôle d’espions chics en pleine mission. La chorégraphie parfaitement exécutée a également fasciné les fans rassemblés au Osaka-jou Hall.


cr. hajime.kamiiisaka

Lors de cette tournée, les membres ont aussi présenté divers nouvelles performances : « Je voulais me lancer de nouveaux défis alors j’ai préparé ces performances ». Lors du medley acoustique, plusieurs chansons de danse, qui représentent le type de chansons interprétées jusqu’ici, ont audacieusement été réarrangé en version acoustique, permettant ainsi au public d’apprécier complètement les talents en chant de chaque membre, mais aussi d’assister à une performance unique. Puis, avec ‘Your Number’ qui ressemblait à une comédie musicale, Onew a excité les fans d’Osaka pas seulement en dansant mais en utilisant le dialecte local : « Veux-tu être mon ami ? »

C’est leur dernière et cinquième tournée au Japon avec différentes chansons, la dernière à être sorti est ‘Winter Wonderland’, une ballade hivernale sortie le deux décembre dernier. Le single est arrivé en deuxième position du classement hebdomadaire d’Oricon. Les fans se sont inconsciemment laissés envoûter par la ballade de SHINee qui réchauffe dans ce froid hivernal. Le concert au Osaka-jou Hall a rapidement fasciné le public jusqu’au bout avec vingt-six chansons, dont de nouvelles chansons, six changements de costumes et trois heures de spectacle.


cr. hajime.kamiiisaka

Après ça, SHINee a l’intention de rassembler 250 000 personnes pour leur tournée nationale ‘SHINee World 2017 – FIVE’ avec vingt-cinq concerts dans dix villes différentes. Et le vingt-deux février sortira le cinquième album japonais ‘Five’.

Crédit : SPICE, février 2017
Traduction anglaise : PYHForSHINee © Twitter
Traduction française : Minewnnie © SHINee France

English version : here