Le site Koreaboo a établi une liste présentant les groupes d’idoles ayant réussi à rester au complet jusqu’à leur septième année d’existence.
Entre les problèmes de renouvellement de contrat et de changement de membres dans l’industrie, il est difficile de rester positif quant à la prospérité d’un groupe. Sept ans d’activité est une longue période pour un groupe d’idoles et malheureusement, la plupart des groupes s’arrête à ce moment-là, un contrat durant en moyenne sept ans. Parfois, les groupes allant au-delà n’ont pas nécessairement gardé leurs membres initiaux puisque le remplacement d’un membre est aussi courant. Rien que l’année dernière, la K-Pop a perdu 4MINUTE, 2NE1 et KARA à cause de la « malédiction des sept ans ».
Voici quelques groupes qui démontrent qu’il est possible de défier cette malédiction.

SHINee
Connu comme le groupe contemporain de SM Entertainment, SHINee a construit sa réputation dans la K-Pop, autant au niveau national qu’international, en créant des tendances dans plusieurs domaines comme la musique, la mode et la danse. Ayant débuté en 2008 avec un âge moyen de 17,2 ans, les cinq membres ont clairement montré leur transition de garçons à hommes ces neuf dernières années. Ils ont exploré une grande diversité de genres musicaux et ont sorti de nombreux tubes comme ‘Ring Ding Dong’, ‘Lucifer’, ‘Everybody’ et ‘View’ qui ont tous une ambiance différente.
Les cinq membres se sont également tous lancés dans des activités individuelles, certains font dans la comédie, d’autres dans les comédies musicales ou se produisent en solo. Ils constituent l’un des rares groupes de la K-Pop à avoir traversé les années sans scandale majeur, gardant ainsi une réputation irréprochable.

Koreaboo a également mentionné SHINHWA qui a débuté en 1998, Big Bang (2006) et Brown Eyed Girls (2006).

Crédit : Koreaboo
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version : here