Jour 709

Auditrice : Je me suis séparée de mon copain qui était aussi mon premier amour…
Jonghyun : Hmm… Oui… Les gens se rencontrent et se séparent… et ça se répète.

Jonghyun : Je déteste vraiment m’étirer. Je déteste étirer mes muscles. Vous savez, c’est différent de la douleur que vous ressentez habituellement. C’est une douleur agaçante. Bien sûr, certains pensent que c’est rafraîchissant. Je ne le fais qu’un peu avant et après le sport.

Jonghyun : Je bois presque deux bouteilles de 500 mL en animant l’émission. Je bois aussi près de deux litres d’eau. Buvez tous beaucoup d’eau, c’est bon pour la santé.

Go Youngbae : Tu es un peu cynique parfois, non ?
Jonghyun : Oui… Parfois je dis quelque chose puis je me dis ‘Oh ? Pourquoi j’ai fait ça ?’

Jonghyun : Pour moi, je vois ma mère à 36 ans dans ma tête. Elle allait à l’université à ce moment-là.

Jonghyun : Je ne pense que ce soit mauvais de fuir la réalité. Mais je ne le recommande pas. Parce que quand vous fuyez, vous ne résolvez rien. Seul votre cœur se sent mieux. Je suis comme ça aussi. Parfois, je fuis.

Jour 710

Jonghyun : Si vous quittez ‘Blue Night’ et allez dormir tôt, vous allez peut-être regretter votre décision. Je dis ça comme ça. Je ne vous titille pas. Quand j’anime l’émission, je dis rarement ‘N’allez pas dormir~’ parce que je sais que vous êtes fatigués et que vous devriez dormir à cette heure-là. Mais si vous écoutez ‘Blue Night’ depuis un moment, je pense que vous devriez écouter jusqu’à la fin pour que vous restiez tranquille.

Jonghyun : J’ai dit que ça n’allait pas si vous partiez dormir tôt aujourd’hui. Je l’ai dit, non ? Vous pouvez vous coucher un peu plus tard. Etant donné que c’est l’hiver. C’est l’hiver mais ça donne l’impression qu’il fait froid, que nous sommes seuls et tristes. C’est ce genre de sentiment. J’aime ça mais parfois, je pense qu’il serait ironique de parler du froid et de la solitude qui fait l’hiver. C’est la nouvelle chanson de ‘Blue Night, Cet Homme Qui Compose’.

Après la diffusion de ‘Thursday’s Child’ de David Bowie.
Jonghyun : C’était une chanson de David Bowie. Il est malheureusement décédé. J’ai entendu ça d’un ami et je me suis dit ‘Qu’est-ce que tu racontes ?!’ C’était l’icône d’une époque, plus qu’une icône. Il a inspiré beaucoup d’artistes et a été une grande influence dans la mode aussi. Je ne peux pas y croire. Même s’il n’était pas actif quand j’ai commencé à écouter de la musique, il m’a clairement influencé.

En parlant des voyages à l’étranger.
Jonghyun : C’est pour ça que j’ai des versions miniatures des lotions, huiles et l’eau de cologne que j’utilise. Des miniatures ! C’est mignon, je les collectionne.

Jonghyun : J’avais cette application. Elle améliorait votre concentration. Elle aide à vous concentrer ou à passer une bonne nuit de sommeil. C’est devenu une habitude, comme une réponse conditionnée, quand j’entendais le bruit de l’application, je dormais bien. Je l’utilisais quand mes insomnies étaient vraiment poussées.

Auditeur : J’étais en retard de trente minutes et tu as joué ‘Warm Winter’ ?
Jonghyun : La vie n’est qu’une question de timing. Mais même si tu l’as manquée aujourd’hui, ça ne veut pas dire que tu ne pourras jamais l’écouter. Attends la prochaine occasion, s’il te plaît.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 16h à 18h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : h_ongzo, thatcoolcatmeow et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here