Jour 393

Jonghyun : Personnellement je pense que plus vos rêves sont ambitieux, mieux c’est. Je pense aussi que pour atteindre les buts que l’on se fixe, il faut garder en tête la possible probabilité de réalisation. C’est pourquoi plus on travaille pour atteindre son but, plus on se rapproche de ses rêves, et quand le but recherché devient le rêve, alors un nouveau rêve se forme.

Jonghyun : Est-ce que j’ai l’air d’un mauvais garçon ?
Sejin (Okdal) : Tu n’as pas l’air de quelqu’un de convenable.
Jonghyun : Est-ce que j’ai l’air gentil ?
Sejin : Un peu… juste…

Jonghyun : Je ne pense pas que rompre, puis se remettre ensemble, puis rompre de nouveau et encore se remettre ensemble ensuite soit forcément quelque chose de mauvais. Ça arrive de rompre pour avoir la confirmation des sentiments de l’autre.

Jonghyun : Quand j’étais au collège ? Ou à l’école primaire ? Je suivais des cours du soir et les professeurs étaient tous des hommes, il n’y avait aucune chance que je les apprécie.

Jour 394

Jonghyun : Quand on retrouve son agenda ou son journal intime et qu’on en lit des morceaux, le premier réflexe que l’on a est d’en rire. On en rit, pas parce que ces choses sont arrivées à quelqu’un d’autre, mais simplement parce que c’est embarrassant. Tout le monde, vous avez déjà vécu ça, non ?

Jonghyun : C’est ennuyant d’écrire quelque chose chaque jour, c’est pour ça que je n’ai jamais réussi à en tenir un correctement.

Jonghyun : Quand je lis ce que j’avais écrit, je me dis : « C’est comme ça que je voyais les choses ? » Parfois, je me demande même si c’est réellement possible d’avoir été aussi pessimiste.

Jonghyun : C’est très différent d’entendre une chanson avec les voix du public.

Jonghyun : Je ne me suis pas entraîné ces derniers jours, je l’ai fait un peu avant février, avant le début de mes activités en solo, mais plus par la suite. Ah, ça ne va pas, il faudrait que j’aille refaire quelques exercices bientôt.

Jonghyun : Quand vous avez faim… Est-ce que ce n’est pas un bon moyen de faire un régime ? De boire de l’eau quand vous avez faim. Mais c’est vrai que l’estomac est manipulé par le cerveau.

Jonghyun : Mes mains sont comme toutes les mains de garçon. Mes ongles sont courts également, et je ne m’en occupe pas beaucoup.

Jonghyun : Parmi nous, Minho est quelqu’un qui donne cette impression-là ? Quand il est en retard le matin, ou qu’il a du mal à se lever, il a tendance à être un peu apathique.

Jonghyun : Je n’aime pas toutes ces nuances qu’il y a derrière la phrase « Il/Elle n’est pas mon style ». C’est pour ça que je n’utilise jamais cette expression. Ce que j’aime et ce que je n’aime pas sont des choses très bien définies.

Jonghyun : « Mais si je sors avec toi, alors je serai toujours avec toi. »
Go Youngbae : Pourquoi tu dis ça avec une telle expression sur le visage ?
Jonghyun : Il faut que j’ai cette expression pour réussir à avoir cette voix-là.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, GTG0408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here