Jonghyun : Il y a des gens qui pensent « Il est préférable que ce soit moi qui sois celui qui est en détresse ». N’est-ce pas intéressant de constater que les mots ‘solitude’ (외로움) et ‘détresse’ (괴로움) n’ont qu’une lettre de différente ?

Jonghyun : Je préfère les cheveux longs aux cheveux courts.

Une auditrice a demandé si elle devait prêter l’équivalent de cent soixante-quinze euros à quelqu’un :
Jonghyun : NON !… En fait, ça dépend surtout du contexte. Mais cent soixante-quinze euros, c’est une somme plutôt importante tout de même.

Jonghyun : Il est 17H00 en Espagne. C’est un endroit que j’aimerais bien visiter, mais est-ce que je pourrais le faire un jour ? Je me dis toujours ‘Il faudrait que j’y aille’, ‘Il faudrait que j’y aille’, ‘Il faudrait que j’y aille’, mais est-ce que je vais réellement pouvoir le faire ?

Jonghyun : Un par un, les membres de la famille Blue Night entrent dans ma vie. Et j’entre aussi petit à petit dans la leur.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, GTG0408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here