Jonghyun : C’est le deuxième jour de la nouvelle année, est-ce que vous en avez profité ?

Jonghyun : Younha a chanté ‘Love Belt’ avec moi dans mon album. J’ai dit ici et là que si elle ne l’avait pas chantée, cette chanson n’aurait même pas été dans l’album. J’étais prêt à la jeter. L’agence a dit que si on ne trouvait pas de voix féminine appropriée, on l’enlèverait donc j’ai recommandé Younha.

Jonghyun : En travaillant dur, j’ai eu l’impression d’être faible face aux femmes. Younha chantait ‘tu’ au lieu de ‘je’ et inversement mais j’aimais tellement les paroles dans ce sens-là que je les ai changées.
Note : Les paroles seraient passées de ‘Même si tu me blesses avec ton égoïsme’ à ‘Même si je te blesse avec mon égoïsme’.

Jonghyun : Ah, on n’est que tous les deux ! Applaudissons-nous ! Ouais, Younha, ta performance en direct était tellement bonne !

Jonghyun : Étant donné que SHINee revient sur scène cette année, ce serait bien si on le faisait en même temps. Si c’est le cas, on viendra te voir : ‘Bonjour, nous sommes SHINee !’

Jonghyun : J’ai la même taille que quand j’étais au collège. A cette époque-là, je croyais que je grandirais jusqu’à 1 m 83.

Jonghyun : Qu’est-ce que tu détestes le plus pendant les vacances ?
Younha : ‘Pourquoi est-ce que tu ne passes pas à la télévision en ce moment ?’
Jonghyun : Je déteste vraiment ça ! Je suis occupé ! Je ne suis pas à la télévision mais je suis à la radio !
Note : Il est possible que Younha ait dit ça et non Jonghyun.

Jonghyun : Quelle est la chanson que tu voulais absolument écouter ?
Younha : ‘Déjà-Boo’ ? Je plaisante !

Jonghyun : Qui est Jonghyun pour Younha ?
Younha : Qui est-ce que tu pourrais être ? Quelqu’un de mystérieux ? Je n’arrive toujours pas à te cerner.

Jonghyun : Quand SHINee va au Japon, on reste tous à l’hôtel ou à l’appartement. On ne sort pas.

Jonghyun : Quand les gens qui font de la musique n’en font pas, ils ont l’impression de regarder dans le vide. Je me souviens être resté allongé pendant plus de 24 heures. Je ne mangeais pas, je ne regardais pas la télévision, j’écoutais juste de la musique sur mon téléphone puis je dormais puis j’écrivais des paroles. Ma mère venait tout d’un coup en disant, ‘Mange quelque chose ! Descends !’ mais je disais, ‘Non Maman, il faut que je reste comme ça pour recharger mes émotions.’

Jonghyun : Pendant les séances de dédicaces, les fans me disent d’écrire des choses comme ‘Étudie beaucoup, s’il te plaît’ ou ‘Perds du poids, s’il te plaît’ mais je pense que j’écris davantage ‘Reste en bonne santé’. C’est important de faire un régime mais j’espère que vous faites attention à votre santé d’abord.

Jonghyun : Je pense que les jeunes sont comme ça. Vous êtes plus intenses et paresseux que n’importe qui d’autre. Vous êtes plus optimistes et pessimistes que n’importe qui d’autre. Si vous pensez tout le temps ‘Je ne dois pas être aussi blessé que ça’… Ce n’est pas grave si vous êtes un peu blessé. Ce n’est pas grave si vous tombez parfois.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : GTG0408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version: here and here