Choi Yungyeom, le père de Minho, a pris le poste d’entraîneur du club de football Gangwon FC en décembre dernier. A l’occasion d’une interview donnée le 7 février, il s’est notamment exprimé sur sa vie personnelle. En voici les extraits.

« Quand j’ai été sélectionné pour devenir entraîneur de Gangwon FC, je pensais que mon fils dirait, ‘Gagne tout’ mais il a seulement dit ‘Fais-le sans trop t’inquiéter’. Je voulais répondre ‘Ah, mon fils est devenu adulte’. »

L’entraîneur a parlé de ses deux fils en spécifiant que Minseok était actuellement étudiant à l’Université Nationale de Séoul. « Ils aiment tous les deux le football depuis qu’ils sont jeunes. Minho en particulier a eu une période difficile parce que je l’ai empêché de devenir footballeur professionnel. » Il s’est senti désolé de ne pas avoir pu passer du temps avec eux lorsqu’ils étaient jeunes. « Pendant les saisons, je devais rester au camp d’entraînement donc je n’étais à la maison que quatre mois par an. Quand je partais, mes deux fils s’accrochaient à mes jambes en pleurant et me demandaient, ‘Tu ne peux pas rester ?' »

Il a également déclaré : « Aujourd’hui encore, Minho est le plus intéressé par le football. Je pense qu’il connaît mieux les équipes et joueurs européens que moi. Il voulait travailler dans un domaine se rapprochant du football. » Choi Yungyeom a par la suite ajouté : « Les fans de Minho ont aussi acheté des billets pour la saison de football qui arrive. Mon fils viendra au stade, il m’a promis d’assister à un match régional et de venir sur le terrain pour soutenir les joueurs donc j’espère que son emploi du temps le lui permettra. Son agence et l’Association Coréenne du Football ont passé un accord. Peut-être que Minho deviendra une célébrité travaillant dur pour le football. Ce serait bien s’il soutenait l’équipe avec ses fans plutôt que dans la section VIP, non ? »

SHINee est adulé par beaucoup de jeunes femmes mais lorsqu’une des chansons du groupe est sorti du téléphone d’un quinquagénaire, les joueurs se sont retenus de rire tout en appréciant la musique.

L’équipe Gangwon FC s’est également exprimée par le biais de son compte Twitter.

Le coach Choi Yungyeom a fait l’éloge de son fils pendant une interview aujourd’hui. Nous écoutions tous attentivement lorsqu’il a parlé de Minho de SHINee. Il a souri et dit que même s’il était comme sa plus jeune fille, sans s’en rendre compte, il est devenu un grand bébé. Son fils aime tous les aspects du football, il joue sur le terrain, regarde les matchs et joue aux jeux vidéos ^^.

Crédits : Yonhap News et gwfc2008 © Twitter
Traduction anglaise : bysagyehan et tWeeTy_jAc © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version: here, here and here