Jonghyun : Je fais toujours attention à certains détails avant une séance de dédicace. Je me mets même de la crème pour les mains.

Un auditrice a ajouté ‘Kyoong’ dans son message.
Jonghyun : Qu’est-ce que c’est que ça, ‘Kyoong’ ?… Ah oui, ‘Kyoong’ ! C’était quand je faisais Blue Night avec Youngbae, c’était l’aegyo que j’avais fait quand il avait dit ‘Pourquoi est-ce que cet enfant agit comme ça~’.

Jonghyun : Aujourd’hui j’ai fait des séances de dédicaces à Busan et à Daegu. J’ai serré les mains des fans, alors j’avais mis de la crème pour les mains avant.

Okdal : Je voulais vraiment complimenter Jonghyun sur ses chansons.
Jonghyun : Ah, merci.
Okdal : Elles sont si bonnes ! Pourquoi est-ce que ce n’est pas encore classé au Billboard ?
Jonghyun : Billboard ?
Okdal, l’autre membre : Ça y est déjà ! Dans le Billboard !

Jonghyun : Pour toutes ces personnes, c’est un moment au cours duquel elles peuvent rencontrer une personnalité qu’elles ne voient pas souvent, et lui parler. Je me suis toujours dit que ça serait bien si c’était un moment qui pouvait être chéri un peu plus, quelque chose de plus doux et de plus chaleureux. Les séances d’autographes sont comme ça. On rencontre quelqu’un, et plutôt que de profiter du moment de cette rencontre, c’est le moment où on reçoit l’autographe qui reste le souvenir précieux. C’est pour ça que même si le moment de la signature est important, je me dis que mon comportement envers la personne qui me fait face est encore plus important.

Jonghyun : Les garçons n’aiment vraiment pas quand leur passé est dévoilé. Je parle par exemple de ces moments où ils se sont fait victimiser à l’école, ce n’est vraiment pas quelque chose dont on aime reparler.

Jonghyun : Laissez-moi vous le dire franchement, quand le garçon n’est pas intéressé par la fille, il ne la recontactera pas. Par contre s’il est intéressé, il se débrouillera pour la contacter.

Jonghyun : J’ai une sœur aînée. Je suis V R A I M E N T proche d’elle. Au point que quand je le raconte autour de moi, les gens me disent « Hé, ne mens pas~ ».
Okdal : Dis-nous un exemple.
Jonghyun : Il n’y a pas longtemps, ma sœur a pleuré, alors je l’ai prise dans mes bras et je l’ai consolée en lui faisant des bisous. Nous sommes assez proches pour que ça ne nous gêne pas de le faire.

Auditrice : J’ai repris le kilo que j’avais perdu. À partir de demain, je ferai de l’exercice.
Jonghyun : Oui, mange comme tu veux aujourd’hui, et fais de l’exercice demain.

Cette auditrice de vingt-trois ans a un bébé de quatorze mois.
Jonghyun : On dirait que tu t’es mariée très tôt… Tu es mon aînée en ce qui concerne la vie.

Une auditrice a dit qu’elle venait tout récemment de changer de téléphone pour prendre un smartphone, elle avait un téléphone à écran coulissant jusque-là. Le premier message qu’elle a envoyé a été pour Blue Night.
Jonghyun : Moi aussi j’utilisais beaucoup mon ancien téléphone. Mais maintenant on ne trouve plus que des smartphones. Bienvenue, smartphones.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Source : cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here