Jour 344

Jonghyun : D’aujourd’hui jusqu’à lundi prochain, trois personnes parmi toutes celles participant à l’émission recevront un CD ‘BASE’ dédicacé. Ceux qui participeront le week-end seront également comptés, alors s’il vous plaît, participez beaucoup !

Jonghyun : Quelle robe devrait être portée pour un mariage ? Quelle couleur de costume ? Quel style de chanson choisir pour la chanson de félicitation ? J’y ai beaucoup réfléchi.

Lee Yoonhee : Est-ce que tu aimes l’alcool ?
Jonghyun : J’aime être présent quand les autres boivent.

Jonghyun : Ton teint est vraiment beau. Tu es né comme ça ou tu t’en occupes beaucoup ?
Lee Yoonhee : Né av…
Jonghyun : Ah, tu es né comme ça.

Jour 345

Jonghyun : Mon père fait plus d’un mètre quatre-vingt, mais ma mère ne fait qu’un mètre cinquante… C’est pour ça que je ne fais qu’un mètre soixante-et-onze.

Auditrice : C’est bientôt l’anniversaire de ma sœur, elle aime SHINee depuis ses débuts et écoute Blue Night tous les jours.
Jonghyun : Je vais lui envoyer un CD dédicacé !

Jonghyun : Même si on ne tombe pas malade en mangeant du poulet tous les jours, en avoir dans son assiette quotidiennement… Une fois par mois ? Ça ne suffit pas ?

Jonghyun : Je n’ai vraiment pas une belle écriture, on dit que les enfants qui reçoivent beaucoup d’amour en grandissant écrivent très mal ? Les gens qui n’ont pas une belle écriture sont des génies, n’est-ce pas ?

Go Youngbae : ‘Déjà-Boo’ !!! On dirait que je t’ai vu quelque part…
Jonghyun : Arrête s’il te plaît. Stop. On dirait que tu es en train de te moquer de moi, je n’aime pas trop ça ! (Mais il avait un ton gentil en disant ça.)

Go Youngbae : J’aime vraiment ‘Déjà-Boo’, pourquoi est-ce que tu ne la chantes pas dans les émissions ?
Jonghyun : Mais je la chante !!
Go Youngbae : VRAIMENT ??!
Jonghyun : Va voir les performances disponibles en ligne.
Go Youngbae : Tu l’as déjà fait ?
Jonghyun : Oui ! Tu n’y as pas fait attention !!
Go Youngbae : J’ai regardé celle avec IRON… Tu n’arrêtais pas de headbanguer… Je me demandais si tu n’avais pas mal au cou depuis.
Jonghyun : Ah si, j’ai eu mal au cou ensuite…

Jonghyun : Comment ça se fait que mon surnom était Kimbap la semaine dernière ? Parce que mon nom de famille est Kim ?!

Jonghyun : Je ne me confesse pas souvent, et si on se confesse à moi, la plupart du temps je refuse ces confessions. Parce que je ne peux pas sortir avec une fille si je ne l’aime pas. Mais je le lui fais comprendre tout de suite. Si je sais qu’il ne peut pas y avoir de suite, je ne la ferai pas attendre en disant ‘Je vais y penser’, pour qu’on puisse rapidement redevenir amis et ne pas rester dans cette situation inconfortable.

Jonghyun : En tant qu’animateur de Blue Night, ce que je voudrais dire est que nous sommes tous précieux, nous pouvons tous être touchés, mais nous pouvons tous être heureux aussi.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here