Le ‘Hanstar Celebrity Basketbal Festival’ pour les familles multiculturelles ouvrira le 15 janvier à Yongin. C’est le tout premier tournoi de basket entre célébrités en Corée.

Le tournoi aura lieu entre sept équipes, dont six (‘Ahddi’, ‘Cool Kiz on the Block’, ‘Jinhon’, ‘Rainbow’, ‘The Hole’, and ‘Hoop Stars’) seront composées de célébrités. La septième, ‘Women Press’, se composera des meilleures joueuses de basket du pays, y compris d’anciennes joueuses de l’équipe nationale de Corée et des joueuses professionnelles encore en activité.

Pendant dix semaines, du 15 janvier au 19 mars, les sept équipes s’affronteront sur le terrain. Quatre équipes iront jusqu’aux éliminatoires, et la gagnante sera déterminée par championnat. Trois matchs de basket seront joués tous les jeudis, un à 15H00, un à 17H00 et un à 19H00, heure coréenne. MBC Sport Plus diffusera en direct le jeu de 17H00, mais ne diffusera qu’un seul des deux autres matchs.

‘Hanstar Celebrity Basketball Festival’ est organisé et sponsorisé par MBC Sport Plus et Hanstar Media, qui sont déjà derrière la ligue de basketball des célébrités depuis quatre ans.

Le match d’ouverture aura lieu le 15 janvier entre ‘Rainbow’ et ‘Jinhon’. Il sera suivi d’une cérémonie d’ouverture et de deux autres matchs, ‘Cool Kids on the Block’ contre ‘Ahddi’ et ‘The Hole’ contre ‘Women Press’.

La composition des équipes sera la suivante :
‘Cool Kiz on the Block’: Seo Jisuk, Park Jinyoung, John Park, Kim Taewoo de g.o.d. et Julien Kang notamment.
‘Ahddi’ : Lee Sejun, Minho de SHINee, Shin Yongjae, Ryan Kim et David Oh notamment.
‘Jinhon’ : Lee Sangyoon, Lee Kiwoo, Lee Chunhee, Shin Sungrok et Son Heunsu notamment.
‘Rainbow’ : Jung Jinwoon de 2AM, Lim Hyungsuk, Na Yoonkwon et Heo Inchang notamment.
‘The Hole’: Lim Hyukpil, Song Joongeun, Kim Jaewook, Yoo Minsang, Kim Jiho et Park Hweesoon notamment.
‘Hoop Stars’ : Double K, Sangchu, No Minhyuk, Shim Jiho, Oh Jonghyuk et Kim Heungsoo notamment.
‘Women’s Press’ : Park Yoonsun, Kim Jeongmin, Lee Hyekyung, Kim Soohee, Kim Jungmi et Yang Hyojin notamment.

Crédit : Soompi
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here