Jour 328

Jonghyun : Est-ce que vous aimez les mandarines ?

Le thème pour la session ‘Le freestyle de Jonghyun’ est : les chansons connues de 2014.

Jonghyun : Je pense personnellement que les cheveux courts sur les tempes et à l’arrière de la tête pour un garçon est une coiffure masculine et sexy.

Jonghyun : Pendant ma première année de lycée, je n’avais pas de téléphone portable, alors mon professeur principal m’a donné le sien en me disant « Tiens, appelle ta mère avec ça… »

Jonghyun : Quand j’étais jeune, j’allais très souvent aux bains publics avec mon oncle. Mon oncle aime beaucoup les saunas, mais je n’aimais pas du tout le fait de devoir se frotter de la boue dans le dos, ça faisait mal. Mon oncle me disait « Jonghyun, allons nous frotter avec de la boue aujourd’hui ! » et il me traînait aux bains publics. Pendant qu’on y allait, je lui disais « Ah, mais je n’en ai pas besoin. ».

Jour 329

Jonghyun : On commence à se préparer le matin. C’est comme ça les jours où on revoit les chorégraphies. On part le matin et on s’échauffe, et quand le chorégraphe arrive, on s’échauffe de nouveau tous ensemble. Puis on déjeune, et on s’entraîne de nouveau, et si tout va bien, on peut rentrer chez nous pour 22H00. Mais quand les chorégraphies sont nouvelles, il y a beaucoup de choses qu’il faut qu’on travaille, notamment la synchronisation. Si on commence sans connexion entre nous, avec le temps ça ne fera que s’accentuer. On prend des vidéos tous les jours.

Jonghyun : Ma soeur est une fan de Shinhwa, et son membre préféré est Junjin. Elle avait même des accessoires lui appartenant accrochés sur les murs de sa chambre.Jonghyun : Quand j’écris des paroles, j’utilise des synonymes et des métaphores, et j’essaye de les écrire comme un poème ; au bout d’un moment, je ressens combien certaines paroles sont masculines ou très franches. D’ailleurs, je pense depuis quelques temps à écrire des paroles qui pourraient être vues d’un point de vue animal. Ça pourrait être sexy.

Jonghyun : Mes souvenirs de ma vie scolaire sont vraiment agréables… Quand on apprend à nourrir un amour ardent pour une célébrité, un chanteur, un acteur, ou même simplement pour quelqu’un.

Jonghyun : Pendant le lycée, j’écoutais surtout de la musique funk, puis je suis passé au disco… J’écoutais beaucoup de musiques étrangères. Même encore maintenant, quand je me rappelle de cette époque-là, je vais chercher ces musiques pour les écouter de nouveau.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here