Jonghyun : Est-ce que vous avez réussi à tenir vos résolutions pour cette année ? Moi je n’ai pas réussi, j’étais trop occupé.

Jonghyun : Je ne sais même pas comment l’année a fait pour passer si vite.

Jonghyun : Il y a une croyance qui dit que si on embrasse celui ou celle qu’on aime sous du gui, votre amour durera pour toujours. Tout le monde, dépêchez-vous de trouver du gui !

Jonghyun : La tournée japonaise est terminée. Maintenant qu’on va rester en Corée pour un bon moment, on dirait qu’il y a d’autres choses qui nous attendent…

Jonghyun : Tout a été tellement vite, j’ai l’impression d’avoir vécu sans même respirer. Pour la famille de Blue Night, je devrais être un peu plus… Comment dire, je me demande si je ne devrais pas faire quelque chose qui puisse être ressenti plus simplement.

Okdal : JjongD a vraiment l’air cool aujourd’hui. Tu devrais prendre une photo et la mettre sur les réseaux sociaux !
Jonghyun : C’est déjà fait, je pense que l’équipe a dû le réaliser elle aussi !

Jonghyun : Peut-être que la scénariste l’a ressenti aussi, mais il y a quelque chose d’un peu différent aujourd’hui.

Okdal : Qu’est-ce que tu vas faire pour Noël ?
Jonghyun : Moi ? Je ferai l’émission de Blue Night en direct.

Invité : JjongD dit très souvent « Ouais… »
Okdal : C’est vrai, c’est vrai !
Jonghyun : C’est pour qu’on puisse enchaîner plus vite. Ouais, enchaînons rapidement !

Jonghyun : J’ai besoin de prendre un peu de temps chaque jour pour travailler et faire de la musique, je ne me sens pas bien sinon.
Okdal : Whoa, tu es tellement cool !
Jonghyun : Si je suis occupé et que je ne peux pas le faire, je vais tout de même réussir à trouver du temps pour ça. C’est sûrement à cause de ce genre de choses que je néglige un peu les relations que je peux avoir avec les autres.

Un événement de Noël inoubliable ?
Jonghyun : Ah si, j’en ai un, j’en ai un !
Okdal : Qu’est-ce que c’est ?
Jonghyun : Ça ne marche que pour les personnes qu’on ne voit pas souvent. Mettre un arbre devant la maison ! Discrètement, le mettre devant chez la personne. Parce que comme on ne la voit pas souvent…
Okdal : Oh…
Jonghyun : Ce n’est pas très touchant…

Jonghyun : En fait, même si je voulais me servir d’appareils photos, à cause des conséquences que ça pourrait avoir pour mon travail, ça ne serait pas possible. Parce qu’il faudrait que je donne à quelqu’un les négatifs pour les faire développer, et que donc je ne serais plus le seul à avoir ces photos. C’est pour ça que j’utilise plutôt des polaroids et que j’évite au maximum les appareils photos.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, GTG0408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here