Jonghyun : L’émission d’aujourd’hui est en direct. Celle de demain aussi !

Auditeur : Est-ce qu’animer ‘Blue Night’ te rend toujours nerveux ?
Jonghyun : Ça fait palpiter mon cœur… J’ai ce sentiment parfois. Quand je reviens de l’étranger ? A ce moment-là, j’ai toujours le cœur qui palpite. Et vers la fin d’un segment, en lisant ‘Vous avez un nouveau message’ quand je vois les messages de tout le monde, je me sens un peu sensible ? Nerveux ?

Jonghyun : En y repensant, beaucoup de choses me sont arrivées cette année. Certaines n’ont pas pu être accomplies et d’autres se sont produites alors que je ne m’y attendais pas. Ce genre de choses arrive tout au long de la vie. Comment faire ? Je ne suis pas le seul à vivre comme ça.

Auditeur : Je suis avec ma copine depuis 358 jours.
Jonghyun : C’est trop précis ! Tu ne vas pas un peu loin ?!

Jonghyun : Envoyez vos histoires de couple quand je serai marié, s’il vous plaît. Je plaisante !

Jonghyun : Pleurons tous ensemble. Mais, plus important, écoutons d’abord les publicités et pleurons après. Les publicités sont… Comment dire, elles rendent les émissions plus riches.
Note : Il ne l’a pas dit dans le sens financier.

Jonghyun : Nous aurons tous un partenaire… Ça viendra… Il faut juste attendre.

Jonghyun : La dernière fois, j’ai dit que j’enlevais mes chaussures en avion, n’est-ce pas… C’est vrai. J’enlève aussi mes chaussettes mais ces derniers jours, je ne le fais pas.

Jonghyun : Quand mon ami de primaire est allé étudier à l’étranger, il a envoyé une carte à la maison. Même si on ne pouvait pas se contacter souvent, c’était touchant de recevoir une carte comme ça.

Jonghyun : Je trouve ça ennuyant de se trimballer un parapluie donc je porte un imperméable quand il pleut. J’ai 25 ans maintenant… A 23 ans ? 24 ans ? A 23 ans, j’ai commencé à me promener avec mon imperméable. J’ai pensé que c’était cool. J’en ai un rouge et un bleu à la maison.

Jonghyun : Je ne peux vraiment pas me concentrer sur autre chose quand je fais de la musculation.

Jonghyun : Pourquoi personne n’a envoyé de message disant ‘J’espère aussi que JjongD rencontre quelqu’un de bien !’ ?
Un auditeur a ensuite envoyé le message ‘J’espère que JjongD rencontrera quelqu’un de bien dans 10 ans.’
Jonghyun : Tu ne vas pas un peu loin, là ?! Je suis fâché, écoutons ‘Thinking Out Loud’ d’Ed Sheeran.

Jonghyun : Je n’ai jamais été au mariage d’un ami. Des amis se sont mariés mais à cause de mon emploi du temps, je n’y suis jamais allé. L’autre jour, je suis allé au mariage de Lina de CSJH. Wow, elle avait l’air si heureuse et quand elle est arrivée, le visage du marié… J’ai cru que c’était une abeille devant du miel.

Jonghyun : C’est important d’oublier les gens. Je ne vous dis pas d’oublier les gens. Les bonnes personnes viendront aussi à ‘Blue Night’… Ah, s’il vous plaît, dites-moi que je vais aussi rencontrer une bonne personne ! Je n’ai jamais eu d’histoire comme ça en 300 jours d’émission. Je suis déçu.

En parlant des devoirs à faire.
Jonghyun : Les devoirs ! Faisons-les ! On doit faire tous les devoirs… On doit avoir des A+ !

Jonghyun : Des félicitations… Même si c’est vraiment, vraiment agréable d’en recevoir, je n’ai pas envie d’avoir une fête d’anniversaire. Comme si mon corps était fatigué ? Recevoir un message ou un appel de félicitations est vraiment agréable, non ?

Jonghyun : Les musiques de mon ‘minihompy’ n’étaient que des chansons du deuxième album de Buzz.

Jonghyun : C’est encore une émission en direct demain. A demain~.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, GTG0408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here and here