Jonghyun : En mai prochain, ce sera le septième anniversaire de nos débuts mais j’ai pas encore assez confiance pour dire que je suis bon en musique. Je vais bien travailler jusqu’à ce que je puisse le dire.

Le thème de l’improvisation de Jonghyun d’aujourd’hui est ‘Chansons recommandées par mes amis/collègues qui vont bien avec Blue Night’.

Jonghyun : Cette chanson (‘Walking Shoes’ de Mali Music) m’a été conseillée par Minho. Il conduit souvent la nuit et écoute beaucoup cette chanson.

Jonghyun : ‘Amnesia’ de Justin Timberlake m’a été conseillé par Taeyeon. J’ai chanté en duo avec elle et on a beaucoup parlé de musique.

Il a également diffusé ‘Somewhere Only We Know’ de Keane qui a été conseillé par Sooyoung de Girls’ Generation.
Jonghyun : Je lui ai demandé directement. Elle m’a parlé de beaucoup de chansons et parmi celles-ci, plusieurs me plaisaient.

En parlant de Roy Kim.
Jonghyun : Il est plus jeune que moi mais quand je regarde ce qu’il fait en musique, il fait beaucoup plus vieux (mature) que moi.

‘Wish You’re My Girl’ de A.N.D est une chanson recommandée par un de ses amis qui se trouve en Angleterre.
Jonghyun : C’est une chanson dont un ami m’a parlé. Un ami qui est allé en Angleterre et qui me dit parfois qu’il écoute ‘Blue Night’ avec l’application. Vu qu’il a dit que ce serait bien si cette chanson passait à ‘Blue Night’, je la diffuse.

A propos de ‘Circle’ de Jun Bumsun et The Yangban.
Jonghyun : C’est une personne du staff qui me l’a conseillé. Jonghyun de CNBLUE lui en a parlé et elle en a parlé à Jonghyun de SHINee.

Jonghyun : Est-ce que ce Noël sera blanc ? Ça fait des années qu’on n’a pas eu de Noël blanc… Je me souviens que le dernier était quand j’étais en primaire ? Au collège ? Ce serait bien d’avoir un Noël blanc cette année.

Jonghyun : Plutôt que des surnoms de couple, je préfère parler formellement. Ça fait palpiter mon coeur, je ne sais pas pourquoi.

Jonghyun : Parmi les hommes, il y en a plusieurs qui veulent se faire appeler ‘Oppa’. Mais moi, pas du tout. Même dire ‘Noona’… Pour moi, il faut parler formellement… A moitié formellement !

Jonghyun : Quand un inconnu nous aide ou quand nous ne pouvons pas bien parler sa langue, on se sent reconnaissant.

Un auditeur a dit qu’il travaillait dans un bureau avec sa copine.
Jonghyun : Alors ce doit être une relation interne à l’entreprise… Je suis jaloux.

Jonghyun : En fait, cette chanson (‘Always Awake’ de Beenzino) est une chanson que j’écoutais sans arrêt il y a quelque temps. Elle me va bien.

Jonghyun : J’aime vraiment beaucoup les bains chauds. Mais je développe une allergie en ce moment donc… Je suis jaloux.

Une auditrice a dit qu’elle préparait une écharpe fait-main pour son copain à l’occasion du Pepero Day.
Jonghyun : C’est vraiment sympa. Quelque chose fait avec sincérité a de l’importance. Même avant, pour la Saint Valentin, on donnait des lettres manuscrites parce que pour le Pepero Day, on donnait des chocolats Pepero.

Voici les chansons diffusées pendant l’improvisation de Jonghyun.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here