Pendant ‘Dazzling Girl’, Taemin a attrapé le bras d’Onew. L’attirant vers lui, Taemin a empêché Onew d’aller où il voulait. Plus tard, alors qu’ils levaient les bras et s’inclinaient, Onew a touché les fesses de Taemin et Taemin a eu un grand sourire.

Pendant la partie où Key fait signe avec son index, Onew passait devant lui, alors il l’a arrêté en lui mettant le doigt sur le front. Quand Onew a essayé de lui échapper et de passer quand même, Key a appuyé son doigt un peu plus fort, et puis finalement il a laissé passer Onew en lui adressant un grand sourire.

Pendant ‘LUCIFER’, Minho est allé vers Onew et lui a touché la joue, le faisant sursauter et se figer un court instant. Quand Minho est parti, Onew s’est légèrement touché la joue là où Minho avait posé les doigts.

Pendant ‘LUCKY STAR’, quand ils étaient assis sur les blocs, Onew a attendu que Taemin le regarde, et quand il s’est enfin tourné vers lui, il lui a envoyé un baiser. Puis ils se sont détournés avec de grands sourires.

Après leur lancer de balles, Onew a marché vers la boîte qui avait contenu les balles et a agilement jonglé avec comme un footballeur. Il l’a fait sur une courte distance, avant de l’envoyer valser d’un coup de pied, sans cesser de sourire.

Pendant ‘3 2 1’, Onew et Taemin se sont fait face et n’ont pas détourné le regard pendant un long moment. Puis, Taemin a levé une main pour toucher gentiment le sourcil d’Onew, et ils ont souri.

Au début de ‘Fire’, Jonghyun était déjà tourné vers Onew ; cependant Onew n’a aucunement montré une quelconque intention de regarder vers Jonghyun, il regardait même dans la direction totalement opposée, et puis tout à coup il s’est brusquement retourné vers Jonghyun pour le regarder dans les yeux.

Onew a donné l’impression qu’il était en playback pour toutes les chansons aujourd’hui. Pendant les discussions, il enlevait ses oreillettes et les faisaient tourner autour de son doigt, mais il les remettait toujours, une fois à gauche, une fois à droite, quand la musique recommençait.

Minho semblait beaucoup imiter Onew aujourd’hui. Quand Onew a fait une danse bizarre en remuant les épaules et les bras n’importe comment, Minho a immédiatement fait la même chose, et ils étaient là tous les deux à s’agiter bizarrement.

À la fin d’une des chansons, Minho et Onew se sont inclinés en silence vers le public. Puis Minho a fait face à Onew et s’est incliné vers lui, mais Onew l’a totalement ignoré. Quand les lumières se sont éteintes, Minho est allé vers Onew et lui a fait un bisou.

Juste avant le début de ‘Love Like Oxygen’, Onew souriait et s’amusait avec le public du premier rang. Puis, sans cesser de sourire, il s’est tourné vers Taemin et ils se sont souri aussi.

Pendant ‘Hello’, alors qu’ils saluaient dans plusieurs langues, Onew s’en est très bien sorti avec ‘Konnichiwa’ et ‘Annyeong haseyo’, mais il a complètement oublié ‘Bonjour’ et est simplement resté là à ouvrir et refermer la bouche en essayant de s’en souvenir.

Alors que Key disait qu’il était temps de passer à la chanson suivante, Onew a dit « Pas tout de suite ». Puis après un long moment (sûrement parce qu’il essayait de trouver ses mots en japonais), Onew a rajouté « Je n’arrête pas de transpirer », et Minho s’est approché de lui pour essuyer sa sueur.

Pendant ‘Perfect 10′, Onew a levé une jambe et a mis ses mains en avant les doigts écartés, entre ses jambes, pour montrer le chiffre ’10’.

Pendant la discussion, Taemin a oublié de dire au public de s’asseoir. Quand Onew l’a remarqué, il a dit « S’il vous plaît, tout le monde, asseyez-vous~ ». Et Taemin a rajouté « Assis ou debout, peu importe ! Mettez-vous comme vous voulez ! »

Après le moment de ‘Love Like Oxygen’ où les membres sont tous ensemble, Taemin a utilisé la manche de son costume pour essuyer la sueur que Key avait sur le visage.

Pendant la discussion, un fan a crié « Taemi~n! », et Taemin a dit : « Hum… Il y a une voix d’homme (otoko)… » et Key l’a repris en disant « Homme (otoko)… Est-ce que tu ne devrais pas dire ‘une voix d’homme (dansei)’ ? Utiliser ‘Homme’ (otoko)… LOL. »
Note : ‘Otoko’ qui est un terme familier ; ‘dansei’ est plus correct.

Pendant ‘Run With Me’, quand Taemin ne chantait pas, il regardait les premiers rangs et souriait. Plus tard, il a fait une erreur et a chanté la partie de Key pendant un instant avant de sourire de nouveau.

Pendant les parties où ils discutaient avec le public, alors que les membres étaient occupés à se parler les uns aux autres, Onew regardait attentivement le public, même ceux qui étaient dans les coins et tout en haut, et on aurait dit que partout où il regardait, les gens avaient du mal à se concentrer sur ce qui se disait sur scène.

Pendant qu’ils se présentaient, Taemin a appris au public une nouvelle phrase en coréen.
Key : Qu’est-il arrivé à ‘lululala’ ?
Taemin : Qu’est-ce que c’est, ‘lululala’ ?
Key : Mais c’est toi même qui l’a inventé !

Key : Eh bien, passons à la chanson suivante.
Les fans : Ehh~
Taemin : Vos pieds vont devenir douloureux si vous restez debout, alors asseyez-vous un moment et reposez-vous un peu.
Les fans : *s’asseyent*
Key : C’était juste une blague pourtant…
Les fans : ??? *se relèvent*
Key : Ah non, je voulais dire que c’était une blague quand je disais qu’on allait passer à la chanson suivante ! LOL.

Pendant la discussion du rappel, après avoir dit qu’ils n’avaient vraiment pas du tout prévu de faire un rappel, Jonghyun a dit : « Même si c’est embarrassant et que tout le monde est déjà au courant, en fait nous avions prévu de faire un rappel depuis le début ». Key s’est exclamé : « Mais pourquoi tu dis ça ?? » et Minho a rajouté : « Tu n’as pas l’air gêné du tout ! »

Key : Taemin a déjà vingt-et-un ans.
Une fan : Moi aussi !
Taemin, en la regardant : C’est vrai ? On a le même âge ? On a vraiment le même âge ?!
Key : Tu deviens malpoli !

À propos du changement de la phrase de Taemin (de ‘lululala’ à ‘cham joasseo’, qui veut dire ‘très bien’)
Taemin : ‘Cham joasseo’ a une jolie signification.
Jonghyun : Ça veut dire que ‘lululala’ n’en avait pas ?
Taemin : Ce n’est pas ce que je voulais dire…

À propos des spécialités locales :
Key : La confiture de tomate est très bonne !
Taemin : Même si ce n’est que de la tomate, le prix est vraiment élevé !
Key : Quoi ?!
Taemin : Ce n’est que de la tomate ! Ça coûte cher pour de la tomate !

Parce qu’Halloween approche, SHINee a donné des bonbons et des gâteaux pendant ‘Bodyguard’. Les cookies que Taemin a donné étaient vraiment fins et divisés en huit parts, et bien qu’il ait fait très très attention en les distribuant, ils étaient tout de même en miettes quand les fans les recevaient.

Lorsque Minho a dit au public qu’il ressentait leur amour, il a attrapé l’épaule de Taemin et ils se sont regardés.
Minho : Je peux sentir que je suis aimé.
Taemin : Moi aussi.

Pendant ‘Perfect 10’, Taemin a vraiment fait comme s’il allait embrasser Key. Et pendant ‘LUCKY STAR’, Onew a envoyé un baiser à Taemin.

Les costumes d’aujourd’hui étaient :
Onew – une citrouille ;
Jonghyun – un serre-tête avec des cornes de diable rouges ;
Key – un panneau carré avec une tête de citrouille dessinée ;
Minho – un chapeau-citrouille ;
Taemin – le costume de Jack (de ‘L’étrange Noël de Monsieur Jack’).

À propos des spécialités locales :
Key : Les udon d’Okayama sont célèbres pas vrai ? Bu…butsu…
Les fans : *en criant* Bukkake ! (udon)
Taemin : Les udons ressemblent aux soba.
Minho : Bukkake ! Bukkake udon !
Taemin : Ah, furikake !
Note : les ‘bukkake udon’ sont des nouilles froides arrosées d’un bouillon froid. La raison pour laquelle Taemin dit que ça ressemble aux sobas, c’est parce que les nouilles soba sont souvent mangées froides, alors que les udons ne le sont normalement pas.
Le ‘furikake’ quant à lui est un assortiment japonais saisonnier fait de morceaux d’algues, poissons, etc, et est censé être disposé sur du riz.

Sources : ngnele, bdc_romantic, s_s4s_m et aionee_51
Compilation et traduction anglaise : keihisshi © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version : here