VOGUE Korea a interviewé plusieurs critiques dans le domaine musicale qui ont mentionné Taemin à plusieurs reprises et en ont fait les louanges.

Quelle idole de SM, YG et JYP a été la plus remarquable, selon vous, dans la première moitié de l’année ?

Seo Sungdeok : L’album solo de Taemin, même si on en attend plus. C’était un album avec une chanson titre dans le style de SM, accordée à des pistes vraiment claires et sophistiquées, dans un style générique du domaine de la pop.
Kim Yoonha : Le succès des débuts en solo de Taemin était en lui-même comme un festival pour les fans de k-pop. Le plus jeune membre du groupe qui criait ‘Noona est si jolie’ à 16 ans en 2008, est apparu seul comme un cheval sauvage dans une performance charismatique. Cette histoire qui ressemble à un conte de fée est principalement due à un album soigné. Particulièrement la chanson titre, ‘Danger’, qui semble familière mais est une créature étrange née d’un mix de pop anglaise-américaine façon Michael Jackson, de j-pop des années 90 et de k-pop du 21ème siècle.

Quel membre est le plus à même de devenir un grand soliste comme Taeyang ou G-Dragon ?

Miyo : Taemin a montré des performances solo écrasantes. Mais le bon travail d’équipe de SHINee pourrait plutôt être un obstacle pour lui.
Kim Yoonha : Personne ne ressort autant que Taemin de SHINee. Avec ses capacités en danse pour lesquelles il n’y a aucune autre explication que le fait qu’il soit né avec, sa prestance sur scène, et sa voix qui était faible avant mais est plus puissante maintenant, il n’y a aucune faille avec lui.

Crédit : Jung Jaehyuk © VOGUE Korea
Traduction anglaise : jujutaem
Traduction française : Nana © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here