Le pied de micro d’Onew a été réparé.

Le costume de Jonghyun d’aujourd’hui est une bouteille géante de mayonnaise.

Key a l’air de vraiment beaucoup aimer le lait au citron d’Utsunomiya (Tochigi) et il n’arrêtait pas d’en faire des éloges délirantes ; il a même réussi à incorporer ‘lemon gyuunyuu~‘ dans les paroles de ‘Sunny Day Hero’.

Jonghyun, comme d’habitude, a parlé du dialecte utilisé dans la région de Tochigi (Utsunomiya) et il a dit qu’ils avaient pour habitude de rajouter ‘-jake~’ à ce qu’ils disaient. Il s’est ensuite entraîné à sa prononciation en disant alternativement ‘Genki-jake?↑‘ et ‘Genki-jake?↓‘. Onew a alors regardé les poils sur ses bras et a dit ‘Genji-jake‘ (un jeu de mot, parce qu’en japonais ‘ke veut aussi dire poils).

Taemin a dit que les voix du public étaient encore trop faibles, et il les a grondés. Cette fois encore, Key lui a pris son micro pour qu’il se taise, et a changé de sujet. Taemin s’est alors excusé auprès de Key pour qu’il lui rende son micro, mais une fois qu’il l’a à nouveau eu entre les mains, il a recommencé à gronder tout le monde à cause de ‘leurs voix trop faibles’.

Vers la fin de ‘Dazzling Girl’, Jonghyun est allé vers Taemin et l’a embrassé sur le front. Ensuite, Jonghyun a marqué le rythme des dernières mesures de la chanson en tapant sur les fesses de Taemin de ses deux mains. Onew les a rejoint et a imité Jonghyun, tapant en rythme sur les fesses de Taemin, et ce dernier s’est recroquevillé sur lui-même.

Lors des saluts de la fin du concert, Taemin a demandé aux fans s’ils allaient aussi venir voir le SMTOWN à Tokyo. Les fans ont crié « Oui ! » et Taemin a eu un grand sourire en disant « Yatta ! C’est après-demain, ok ?! »

Au moment du lancement des balles, Onew est parti et n’en a pas lancé, alors pour pouvoir danser la chorégraphie suivante, il a mis les balles dans ses poches, qui étaient du coup toutes gonflées. Plus tard il a dit qu’il n’avait pas eu le temps de lancer toutes les balles.

Onew a dit qu’il allait lancer la balle de toutes ses forces, et il l’a lancée si fort qu’elle a atteint le fond du premier étage.

À propos de leurs débuts au Japon avec ‘Replay’.
Taemin : À cette époque, j’étais encore mineur, mais maintenant je suis majeur !
Minho : Tu as grandi.
Jonghyun : Tu as quel âge maintenant ?
Taemin : Vingt-et-un ans.
Onew : Tu es encore bien jeune~
Jonghyun : Quel âge as-tu, Onew-san ?
Onew : Vingt-quatre ans… on n’a pas le même âge ?
Jonghyun : Évidemment que non !!
Onew : C’est étrange lol.

À propos de leur concert à Abbey Road.
Minho : À cette époque, l’estomac de Jonghyun… lol.
Jonghyun : Mon estomac me faisait vraiment mal.
Key : Alors tu n’as pas pu danser ?
Jonghyun : Qu’est-ce que tu racontes ? Je ne pouvais même pas bouger ! Comment est-ce que j’aurai pu danser si je ne pouvais même pas bouger ? S’il vous plaît tout le monde, faîtes attention au Fish and Chips.

Les costumes d’aujourd’hui pour Boys Meet U :
Onew : l’ange
Jonghyun : une bouteille de mayonnaise intégrale
Key : le chien Shiba
Minho : un ours
Taemin : le poisson-ballon.
Quand Taemin l’a mis, on pouvait l’entendre dire « Qu’est-ce que c’est ? » et finalement il a fini par danser avec, probablement sans savoir exactement ce qu’il portait.

Pendant la présentation du groupe qui les accompagne, Minho a enlevé deux pailles de leurs bouteilles d’eau et les a utilisées comme des baguettes de batteur. Ensuite il a pris une autre paille, et a fait semblant de jouer de la guitare.

Key : Dernièrement j’ai goûté du lait au citron et j’ai trouvé ça vraiment très bon ! Je voulais en acheter, mais il n’y en avait pas au combini alors il a fallu qu’on aille au supermarché. J’ai l’intention d’en acheter plein et de les ramener chez moi !

Jonghyun : Aujourd’hui il y a trois étages dans la salle n’est-ce pas ? S’il vous plaît, baissez la lumière qu’on puisse les voir.
Taemin : Ohhh je les vois ! Ohhh il y a encore quelqu’un qui baille ! Ah, quelqu’un baille !
Key : C’est que le concert est long aussi lol.

Pendant la partie de Jonghyun dans ‘Hello’, Minho s’est approché de lui pour l’embêter. Plus tard, pendant ‘3 2 1’, Minho et Jonghyun se sont tapés dans les mains en se croisant. Et ensuite au début de ‘Bounce’, Minho a tapé sur la tête de Jonghyun avec le bâton en mousse qu’il tenait, mais Jonghyun n’a pas eu l’air de s’en rendre compte.

Pendant que SHINee s’asseyait sur des chaises pour discuter avec le public, Taemin a dit : « S’il vous plaît tout le monde, asseyez-vous ! Vos pieds ne vous font pas mal ? Ils sont importants, il faut en prendre soin.

Pendant ‘Perfect 10’, au moment de dire ‘Ten !’, Minho se tourne vers le public à plusieurs reprises en prenant une expression différente à chaque fois. Cette fois-ci, quand il s’est retourné vers nous il a mis ses mains sur les côtés de sa tête comme les lézards à collerette, et il est retourné danser comme ça.

Jonghyun a commencé à parler du fait qu’il avait mangé des gyoza un peu plus tôt, et il a prononcé ça de façon mignonne, ‘gyoja’. Ils ont commencé à parler de gyoza, mais Taemin a dit : « Ah, qu’est-ce que j’ai mangé ? » comme s’il ne se souvenait pas de ce qu’il avait mangé plus tôt dans la journée.

Key : Quelle chanson de l’album est-ce que vous aimez ?
Minho : J’aime Minho ! (en levant son poing vers Key.)
Key : Lol tu n’es pas une chanson !

Durant les saluts de la fin, Onew et Taemin n’arrêtaient pas de se chuchoter à l’oreille l’un de l’autre. C’est Onew qui a commencé à murmurer à l’oreille de Taemin, mais son oreille était couverte par l’oreillette alors il ne pouvait pas entendre, et Onew a dit : « Ah oui, là xD » avant de lui murmurer à nouveau quelque chose, mais dans l’autre oreille.

Quand Key a fait son petit discours sur le fait que le public était vraiment proche et qu’ils pouvaient facilement voir si Taemin se trompait, cette fois plutôt que de râler, Taemin a simplement dit : « D’accord, je ferai de mon mieux ! »

Jonghyun était le seul à porter un déguisement entier, avec le bouchon de la bouteille de mayonnaise sur le haut de sa tête. Cependant le bouchon et la partie haute de la bouteille n’arrêtaient pas de tomber, alors il avait des difficultés pour voir correctement sans bouger le bouchon.

Quand Taemin a dit qu’il ne se souvenait plus de ce qu’il avait mangé, les autres ont commencé à lui suggérer des choses. Key a dit « Des céréales ? », et Minho est allé vers Taemin, a mis son visage devant son ventre et l’a frotté comme pour confirmer. Jonghyun a proposé : « Des granola ? » et Taemin a eu l’air de penser que c’était ça qu’il avait mangé.

À la fin de ‘LUCKY STAR’, Minho et Taemin n’ont pas réussi à correctement retourner leurs blocs, alors à la place de ‘S T A R’, il y avait marqué ‘S C U R’. Pourtant même si Minho a raté lui aussi, Taemin a été le seul à se faire embêter à cause de ça.

Au début de ‘Fire’, tout le monde était au centre. Quand Jonghyun a commencé à chanter, il s’est un peu tourné pour faire face à Onew et ils se sont regardés jusqu’à ce qu’il ait fini de chanter.

Quand Onew a dit qu’il n’avait pas pu lancer une balle, il en a sorti une de sa poche. Minho la lui a prise des mains, a fait semblant de la lancer et l’a cachée derrière son dos.

Pendant la présentation :
Taemin : Comme toujours, je suis le plus jeune, Taemin.
Key : Comme d’habitude je suis au milieu, Key.
Minho : Taemin est toujours le plus jeune.
Taemin : Oui, mais j’ai grandi !
Minho : Quel âge as-tu maintenant ?
Taemin a ensuite parlé de son âge, et Jonghyun a taquiné Onew à propos du sien. À la fin, Onew a dit qu’ils avaient le même âge, mais Jonghyun a dit que non. Finalement Jonghyun le lui a accordé, et il a dit gentiment : « Eh bien, rien n’a changé, pas vrai ? »

Pendant ‘Perfect 10’, Onew conduisait la voiture granola, avec les quatre autres en passagers, mais Jonghyun faisait exprès de bouger dans la direction opposée, pour embêter le conducteur.

Key : Passons à la chanson suivante ?
Taemin : Eh, attends, donne-moi un instant.
Minho, avec une voix très basse : Donne-moi un moment… s’il te plaît.
Key : Tu es effrayant.

Pendant ‘Fire’, Onew a pointé son micro vers le public et il a fait semblant de chanter, en remuant simplement les lèvres. Taemin s’est approché de lui et lui a mis son propre micro près de la bouche, et Onew a continué de faire semblant de chanter.

Pendant ‘LUCKY STAR’, SHINee scandait encore « Ten ! Ten ! Ten ! » de leur précédente chanson (‘Perfect 10’), en faisant comme si la chanson suivante n’avait pas encore commencé.

Pendant ‘Bodyguard’, Jonghyun et Taemin se sont fait face et regardaient chacun le col de l’autre. Jonghyun a fait semblant de flirter avec Taemin, et ensuite il l’a imité pendant un moment.

Quand ils lançaient les balles au public, Taemin s’est approché d’Onew et lui a donné une balle. C’est cette balle qu’Onew n’a pas pu lancer et qu’il a dû garder dans sa poche. Plus tard, Minho a vu la balle et a dit qu’Onew avait raté le moment où il fallait lancer les balles.

Pendant la présentation du groupe qui joue avec eux :
Taemin : Le groupe d’aujourd’hui est… baaaan~
Key : Lol. Ce n’est pas baaan !
Taemin : Aah (se retournant vers le groupe) Ah tous les musiciens de ce groupe portent des chapeaux, alors ils sont le groupe chapeauté !
Onew : Ce groupe est délicieux…
Jonghyun : Ne mange pas le groupe !
Onew : Pan (pain)…
(En japonais, ‘groupe’ se dit ‘bando‘ et Onew fait un jeu de mots avec ‘pan‘, pain : bando/pando).

Sources : aionee_51, korea_shygeeks, cmh_189, noamibutausagi et CRAYONxox
Compilation et traduction anglaise : keihisshi © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version : here