Jonghyun : Ah oui, on a participé à un événement aujourd’hui. Il y avait plein d’autres DJ. Et j’étais nerveux parce qu’il y avait plein de vétérans.

Jonghyun a mentionné que les membres de l’émission ‘Infinity Challenge’ de MBC étaient en train de tourner dehors et que Haha regardait ‘Blue Night’ en buvant de l’eau gazeuse.
Jonghyun : Attendez le 11 septembre avec impatience, s’il vous plaît. Ça va être très amusant.
Note : Haha remplacerait Jonghyun pour l’émission ce jour-là.

Jonghyun : En animant ce segment, j’ai envie d’aller dans plein d’endroits, j’en ai pas encore eu l’occasion…

Jonghyun : J’ai dit à tout le monde que j’étais timide devant une caméra donc plutôt que de se faire suivre par une caméra, faire de la radio me met plus à l’aise.

Le thème du jour est ‘La voix des hommes’.

On lui a dit d’écouter la chanson d’abord parce que si Nine savait qui chantait, elle s’attendrait à quelque chose de bien.
Jonghyun : Et si on écoutait la chanson d’abord avant d’en discuter ? Nous allons écouter ‘Departure’ de Harim.
Nine : Tu n’étais pas sensé le dire. (rire)
Jonghyun : Désolé.
Après la chanson.
Jonghyun : Donc, quelle chanson venons-nous d’écouter ?
Nine : ‘Departure’ de Harim.
Jonghyun : Je suis désolé d’avoir présenter la chanson, c’est une habitude.

Jonghyun : Je fais exprès de ne pas m’entraîner sur des chansons que tout le monde utilise. ‘Tu t’entraînes sur cette chanson ? Alors moi, non.’ Je plaisante…

Jonghyun : Avoir des insomnies, c’est de la torture. Ça arrive tout le temps. Quand des choses tristes arrivent, quand j’ai des sautes d’humeur. La plupart du temps, je ne peux pas dormir quand je suis triste. Quel est le moment où tu risques le moins de t’endormir ?
Nine : Quand je suis triste…

A propos de vouloir ignorer des choses sur quelqu’un que l’on aime.
Jonghyun : Quand on en a l’occasion, c’est aussi pathétique. Parce que tu ne te préoccupes pas de l’autre personne ! Donc est-ce que ça finira joyeusement ?

A propos des bonnes chansons parmi les chansons-titres et les autres de l’album.
Jonghyun : En fait, s’accorder là-dessus peut être difficile. Je suis dans l’industrie musicale et je pense qu’il ne peut pas y avoir de consensus là-dessus. Je suis le seul à devoir aimer la musique que j’aime, les autres n’en sont pas obligés.

Nine : JongD aussi a une voix chaleureuse.
Jonghyun : Je suis chaleureux. (rires)

Jonghyun : C’est un joker. La voix de Sung Sikyung est un joker dans l’industrie musicale. Il y en a plusieurs dans cette industrie ! La voix de Sung Sikyung, le piano de Lee Juk, le direct de Naul.
Nine : Et quel est celui que tu aimerais avoir ?
Jonghyun : Euh, c’est bon pour moi. Je vais travailler sur ce que j’ai.

Jonghyun a essayé de dire ‘Blue Night, je suis Haha.’
Nine : Oh, c’était sympa.
Jonghyun : Ha. Ha. Prononcer, ça peut être étrange.

Jonghyun : Puisque ‘Blue Night’ restera toujours ici, s’il vous plaît, courez vers nous quand vous êtes fatigué ou que vous êtes dans une situation difficile.

Jonghyun : Je connais ça aussi. Quand je vois un débutant qui chante vraiment bien, je vais le rechercher sur Internet, surtout pour savoir son âge, et j’essaye de me souvenir de ce que je faisais à son âge.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : Dinokey, GTG0408, bluenight408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here