Aujourd’hui, ‘Blue Night’ fête son 200ème jour (bien qu’une émission n’ait pas eu lieu à cause du déménagement) donc un auditeur a félicité Jonghyun et le staff a préparé un gâteau pour lui.

Jonghyun : C’est déjà le 200ème jour. Il y aura aussi un 2000ème jour parce qu’il y aura tellement d’autres chiffres à relever. Nos gâteaux~ J’ai dit nos gâteaux mais je veux dire que notre staff a préparé un gâteau ! Même si peu de gens feraient ça.

Une auditrice a dit qu’elle avait tatoué ses sourcils mais qu’elle ressemble à Angry Birds donc elle ne peut plus sortir de chez elle.
Jonghyun : Je n’ai jamais essayé de tatouer mes sourcils donc je ne sais pas comment ça ferait. Mais est-ce que c’est parce que tu n’en as pas encore l’habitude ? Ne t’en fais pas, tout va s’arranger.

Jonghyun : Tout le monde, faîtes attention à ne pas attraper froid, ça peut être sérieux en ce moment et ça ne guérit pas si facilement… J’ai des soucis à cause de mon rhume. Je ne suis pas guéri même après tout ce temps, on dirait que j’ai attrapé d’autres virus. Je parle aussi beaucoup plus du nez maintenant, je suis désolé envers ma famille ‘Blue Night’.

Jonghyun : C’est cool d’avoir le courage d’avouer ses sentiments.

Une auditrice a dit que c’était son anniversaire.
Jonghyun : (poliment) Joyeux anniversaire~ (familièrement) Joyeux anniversaire~ Ah, c’est gênant !

Jonghyun : Ah, ‘Replay’ de SHINee, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas écoutée donc c’est sympa.
Nine : Ce n’est pas toujours sympa ?
Jonghyun : Cette chanson… Quoi dire… La vie… La vie… C’est une chanson de la vie.
Nine : Quand cette chanson est sortie, elle était au top. Les idoles peuvent même se produire sur ce genre de chanson, c’est vraiment génial. Aussi à cause de ‘Because You Are My Woman’ de Lee Seunggi, après avoir écouté cette chanson, je me suis dit que ce serait bien d’être une femme plus âgée aussi.
Jonghyun : On ne savait pas quoi faire et comment chanter la chanson pour que tout le monde l’aime. La 1ère chanson et le 1er album de SHINee ont eu une longue préparation, on a beaucoup travaillé dessus.

Jonghyun : ‘Did We Really Love’ de Brown Eyed Soul, ça fait longtemps que je ne l’ai pas entendue. J’habite à Dongdaemun, j’étais presque toutes les semaines au concours de chant de Dongdaemun. L’agence m’a dit de ne pas le faire mais j’étais obnubilé par les prix à gagner. Je me souviens d’y avoir chanté… D’habitude, les gens chantent la mélodie de base mais j’étais assez confiant pour faire de l’impro.

Jonghyun a dit qu’il savait que Hyeoyeon l’avait nominé pour le ‘Ice Bucket Challenge’ parce qu’elle lui avait envoyé un message en lui demandant si elle pouvait le faire. Puis il a dit qu’il l’avait déjà filmé (retrouvez la vidéo et son message ici). Il a dit qu’il était honoré d’avoir été nominé et s’est demandé s’il devait le faire parce que des gens vont s’inquiéter et qu’il l’était lui-même (probablement à cause de son rhume). Enfin, il a pensé qu’il ne devait pas juste en parler et ne rien faire donc sa conclusion était juste de le faire.

Il a mentionné l’histoire du défi, il était heureux d’avoir été nominé autant de fois parce que c’est un événement produit par de la gentillette. Beaucoup de gens sont inquiets parce que la signification de l’activité peut changer et il était inquiet aussi donc il a appuyé le fait que les gens ne devraient pas oublier le but de l’événement.
Jonghyun : Je suis occupé demain. C’est une mode mais l’objectif principal est de relayer l’information à tout le monde et de porter attention à cette maladie rare. J’espère aussi qu’un remède pourra être inventé et qu’on n’oubliera pas l’origine du défi.

Jonghyun : En fait, je voulais nominer les PDGs des 3 gros mais quelqu’un l’a fait avant moi.
Note : Il parle probablement de Lee Sooman, Yang Hyunguk et Park Jinyoung de SM, YG et JYP.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : K_ESPERANDO, Keychain_07, bluenight408, 金鐘鉉0408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Catange © SHINee France

English version: here