Le samedi 6 s’est tenue la conférence de presse du Music Bank au Brésil à la HSBC Arena, à laquelle ont participé certains groupes et artistes célèbres comme : SHINee, INFINITE, CNBLUE, Ailee et MIB. Les deux autres groupes, MBLAQ et BAP, n’ont pas pu être là car leurs membres respectifs avaient d’autres activités dans leur emploi du temps avant d’assister à l’événement et étaient en route pour le Brésil à ce moment là. Pendant la conférence de presse, SHINee et les groupes présents au Musik Bank ont parlé du spectacle et plus encore.

Avant le début de la conférence, nous avons fait connaissance avec une des figures de la chaine KBS, Jeong Jiwon, qui a été très sympathique pendant toute la conférence. Elle a lancé la conférence de presse en présentant le président de KBS, Kim Hoseon, qui a fait un petit discours sur l’événement et qui a parlé gentiment du Brésil. Voici ce qu’il a dit :

« Bonjour, merci beaucoup d’être présents à la conférence de presse du Music Bank. Je remercie les artistes qui sont venus jusqu’au Brésil malgré leur emploi du temps bien chargé. Pour promouvoir encore plus la k-pop, le Music Bank essaye depuis 2011 d’aller à la rencontre des fans dans le monde entier. Nous sommes venus à Rio de Janeiro pour fêter la coupe du monde 2014 et j’espère qu’après cette opportunité les chanteurs de k-pop viendront plus au Brésil. Je demande aussi aux fans brésiliens de continuer d’aimer autant les artistes qui sont présents à cet événement que ceux qui ne le sont pas. J’espère que la coupe du monde sera un succès et je souhaite aussi de bons résultats aux joueurs coréens et brésiliens. J’ai entendu dire que le Brésil avait trois belles choses : en premier c’est la nature, en deuxième c’est la nourriture qui est très bonne et, en vous voyant, je vois que les femmes brésiliennes sont très belles. J’ai demandé aux gens pourquoi ces trois choses et on m’a répondu que « Dieu est brésilien » (en portugais) ! »

Après ce bref discours la conférence a commencé avec des questions présélectionnées par les producteurs. La première question était pour Jonghyun de SHINee :

C’est la première fois que SHINee vient au Brésil, comment vous sentez-vous ?
Jonghyun : Je suis très heureux d’être au Brésil, le voyage a duré longtemps mais le paysage est très beau et nous a un peu fait oublier la fatigue. On espère faire un super show demain.

Et maintenant une question pour Key. Comme ce Music Bank est spécial pour la coupe du monde, avez-vous préparé quelque chose de particulier ?
Key : SHINee a fait une tournée en Amérique Latine, mais c’est la première fois qu’on vient et on a préparé une représentation spéciale pour interagir avec les fans brésiliens.

Vous pourriez nous donner un indice ?
Key : Mmm on va avoir une interaction spéciale et aussi des performances avec des collaborations.

INFINITE est assez connu pour ses chorégraphies, les fans aimeraient savoir comment vous apprenez les nouvelles chorégraphies ?
Sunggyu : Il faut qu’on se libère de toutes les pensées négatives comme « je danse mal ». La chorégraphie représente en grande partie l’amour, alors en ayant de l’amour dans le cœur vous arrivez à apprendre facilement une chorégraphie.

Qu’est ce que vous pensez de cette réponse Jonghyun ?
Jonghyun : En tant que chanteur je pense encore une fois à toute ma carrière. (rires)

C’est le septième Music Bank dans le monde. Il y a ici des groupes qui avaient déjà participé et d’autres non, alors je voudrais savoir comment chacun de vous se sent. On commence avec Jonghyun.
Jonghyun : Je pense que le plus grand avantage du Music Bank, ici au brésil, c’est de donner une signification à la musique, en rassemblant différentes représentations de différents chanteurs de k-pop.

Et vous Key, vous en pensez quoi ?
Key : Avec un concert de notre groupe uniquement il est plus difficile de rencontrer des fans qui sont éparpillés à travers le monde, mais à travers le Music Bank c’est possible et ça nous donne envie de participer.

Parlons avec Jonghyun de CNBLUE maintenant, cela a l’air très amusant pour vous de retrouver Jonghyun de SHINee. Vous avez une anecdote à nous raconter ? (rires)
Jonghyun (CNBLUE) : On est très proches. En Corée le premier avril c’est le jour où on fait des blagues et les artistes ont des fansites. Un des fansites de Jonghyun a échangé nos noms et je pense que les gens ont bien ri avec ça. (rires) (la fanbase qui a fait cette blague c’est Euphoria)

La conférence de presse touche à sa fin. Quelqu’un voudrait encore dire quelque chose ?
Jonghyun : Je suis triste que la conférence de presse se finisse aussi vite, mais on a encore le concert de demain et j’espère qu’on pourra tous s’amuser ensemble encore une fois. S’il vous plaît, continuez à aimer la k-pop.

Après ces derniers mots de Jonghyun, les artistes sont retournés sur scène pour une session de photos de groupe et sont ensuite partis répéter pour le Music Bank qui avait lieu le lendemain et, il faut le dire, qui a été un merveilleux spectacle comme eux et les fans le souhaitaient.

Note : Les parties ne concernant pas SHINee ont été omises.

Crédit : teamshineebr
Traduction française : Diana © SHINee France
Correction : Nana © SHINee France

Original version: here