Jour 126

Jonghyun : Jang Donggun… il est notre ennemi à tous. À nous les hommes.

Jonghyun : Ça ne m’est pas arrivé récemment, mais d’habitude je me coupe les cheveux après une rupture sentimentale, et je change totalement de style. Mais on dirait que j’ai perdu cette habitude. Quand j’allais encore à l’école, j’avais un ami avait rompu avec sa copine et s’était complètement rasé le crâne ; par une drôle de coïncidence, à la même époque il a passé un entretien pour entrer dans la police, il devait y montrer sa détermination. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a voulu ressortir avec elle.

Jour 127

Jonghyun : Je ne le fais plus maintenant, mais il y a un ou deux ans, j’aimais beaucoup cuisiner en famille le weekend. Le plaisir qu’on ressent à cuisiner en famille peut être pris comme une façon de s’échapper de la réalité quotidienne. Au début, le goût n’est pas forcément bon, mais ça s’améliore avec le temps. Quand les gens trouvent que c’est très bon, alors je me dis moi aussi que c’est très bon.

Jonghyun : Si je devais sortir avec quelqu’un, je le ferai sûrement en secret.
(Le producteur a ri.)
Jonghyun : Quoi ? J’ai déjà vingt-cinq ans, je ne peux pas sortir avec quelqu’un ?

Jonghyun : C’est toujours plaisant de voir un couple qui s’est formé sur le campus, mais s’ils viennent à rompre, ça peut devenir embarrassant, parce qu’ils seront amenés à se voir souvent, mais aussi parce que leurs amis peuvent éventuellement être des amis communs…

Invité : Quand une fille demande à son petit ami ce qu’il aime chez elle, il va répondre la courbe de son cou, son nez, etc, mais je n’ai jamais vu aucun garçon répondre de cette façon.
Jonghyun : …… tous mes amis disent ce genre de choses, que ses lèvres ou son nez sont jolis, etc… (Le producteur a ri de nouveau.)
Invité : En vérité, je suis aussi ce genre d’homme, mais mes amis ne le sont pas, on dirait qu’il va falloir que j’emménage vers chez toi.

Jonghyun : Il faut dire ses sentiments. Si on ne le fait pas, comment peut-elle deviner (les compliments ou les mots gentils) ? Les garçons devraient réussir à comprendre la psychologie féminine.

Jonghyun : Si je devais choisir entre avouer mes sentiments et le regretter ensuite, ou ne pas les avouer et le regretter ensuite, je choisirais sans aucun doute les avouer et le regretter.

Jonghyun : La douane en Amérique m’a posé beaucoup de questions, comme : « Pourquoi êtes-vous venu aux États-Unis ? », « Quel est le nom de l’événement auquel vous allez participer ? », « Quel est le nom de votre groupe ? » ou encore « Combien de membres votre groupe comporte-t-il ? ». Mon anglais n’est pas très bon mais ils n’arrêtaient pas de me poser des questions… J’ai sûrement fait de grosses erreurs.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : squishyjinki, 金鐘鉉0408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Freyde © SHINee France

English version : here and here