Jonghyun : Viola est aussi un nom d’instrument, j’ai appris ça quand j’étais au collège.
Note : ‘Viola’ veut dire alto en anglais. C’est une sorte de violon, mais en un peu plus grand, et plus grave d’une quinte.

Jonghyun : Ma priorité n’est pas de faire que plus de gens écoutent Blue Night, mais plutôt que ceux qui écoutent déjà puissent le faire en toute sérénité.

Il a lu le commentaire d’un auditeur qui disait qu’il s’était beaucoup amélioré en tant que DJ par rapport à la première fois, et a ajouté : « Il y a beaucoup de personnes qui m’ont fait des compliments aujourd’hui. Merci, merci beaucoup, je suis si heureux que je pourrais danser là, maintenant. »

Après que les membres d’Okdal se soient présentées :
Jonghyun : Pourquoi est-ce que vous avez l’air si déprimées ?
Okdal : ……non ?
Jonghyun : D’habitude vous dites ‘Bonjour !!’ toutes les deux.
Okdal : C’est du freestyle aujourd’hui.

Il semblerait que Jonghyun se soit plaint auprès d’Okdal que hier, lorsque Minho est venu, ses invités étaient tout fous, à s’exclamer « Woah, c’est SHINee, c’est SHINee !!! »
Jonghyun : Mais ils voient SHINee tout le temps… Je fais partie de SHINee moi aussi…

Jonghyun : Est-ce que vous avez été voter toutes les deux ?
Okdal : Oui !!
Jonghyun : Aaaah, c’est bien.

Jonghyun a dit qu’il avait écrit cinq chansons le mois dernier, mais il ne savait pas encore lesquelles seraient dévoilées.
Ses invitées lui ont demandé de combien de ces chansons il était content, et il a répondu qu’il n’était satisfait que de deux chansons et demi, parce qu’il y en a une dont il aime vraiment une partie, mais pas tellement le reste.

Jonghyun : Aux deux membres d’Okdal : Minho est en train d’écouter Blue Night actuellement, il dit que vous êtes les meilleures.
Okdal : SHINee est encore meilleur !

Jonghyun a dit que quand il était en dernière année de collège, il connaissait presque tous les noms des élèves de son établissement : comme il faisait partie d’un groupe, il participait à beaucoup d’événements, et rencontrait beaucoup de monde, donc il se rappelait de beaucoup de noms.

Une auditrice se fait embêter parce qu’elle fait partie de la famille d’un des professeurs de son école.
Jonghyun : Je suis quelqu’un qui réagit du tac au tac : si on m’attrape par les cheveux, je vais automatiquement attraper la personne par les cheveux aussi, la taper, et lui rendre ce qu’elle me fait au centuple.
Okdal : Est-ce que c’est ce que tu conseilles de faire à l’auditrice ?
Jonghyun : Non, je disais juste que c’est comme ça que moi j’aurais fait.

Jonghyun : Je trouve que les filles qui n’ont pas de boucles d’oreilles sont charismatiques…
Okdal : Tu arrives à voir ça toi ? Au moment où tu la rencontres, « bonjour, montre-moi tes oreilles » ? Sûrement en utilisant le privilège d’être membre de SHINee.
Jonghyun : Qu’est-ce que tu veux dire par « en utilisant le privilège d’être membre de SHINee » ? « Bonjour, je suis Jonghyun de SHINee, ton oreille, est-ce que tu peux… » ?
Okdal : Tes fans ne vont plus aller se faire percer les oreilles alors, et celles qui l’ont déjà fait, ça se rebouche si elles ne portent pas de boucles d’oreilles pendant un long moment.
Jonghyun : Ce n’est pas bien de les laisser se reboucher.
Okdal : …… tu es vraiment impossible !

Une auditrice a demandé de quelle couleur elle devrait se teindre les cheveux, et Jonghyun a suggéré plusieurs couleurs, dont le gris cendré, le rose et le bleu.
Okdal : Oh, on dirait que tu aimes te teindre les cheveux.
Jonghyun : Je recolore simplement les racines.

Okdal : Les yeux de Minho sont vraiment grands.
Jonghyun : Comme ceux d’une vache… Il a dit qu’il voulait venir aujourd’hui aussi.
Okdal : …… non, aujourd’hui nos vêtements……
Jonghyun : Mais vous n’êtes pas mariées ?!
Okdal : Quelle importance, c’est SHINee !!

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 李西巫儿, 金鐘鉉0408, human-lock et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Freyde © SHINee France

English version : here