Jour 119

Jonghyun : Quand on chante et qu’il y a des passages qu’on oublie, on fait juste adfkjfhofhakjsdnfodshguf, un peu comme pour les chansons d’anniversaire en anglais.

Jonghyun a redit qu’il dormait toujours avec une couette, même lorsqu’il fait chaud l’été.

Une auditrice a demandé s’il était possible de diffuser la chanson qu’elle avait indiqué dans son message, en expliquant que c’est la chanson qu’elle et sa sœur écoutaient ensemble, mais qu’à présent sa sœur est à l’étranger. Jonghyun a dit que lui aussi avait des chansons qu’il aimait écouter avec sa mère ou sa sœur.

Jour 120

Jonghyun : Je suis allé à Shanghai. Je suis allé en Chine pour un concert et j’en suis revenu. Il pleuvait, c’était comme si la pluie me disait que j’avais bien fait, comme si elle disait ‘Tu as travaillé dur Jonghyun-ah, tu étais cool pendant le concert’.

Jonghyun : Est-ce que tu as déjà été à un rendez-vous à l’aveugle ?
Invité : Jamais.

Aujourd’hui ils ont parlé d’histoires tournant autour des amours qui empêchent les gens de dormir.

Invité : Une fille revoit son premier amour avec qui elle est sortie deux ans il y a une dizaine d’années, ce garçon n’a pas de petite-amie, et d’entendre ça chamboule la fille qui se demande alors s’il faut qu’elle lui demande qu’ils se remettent ensemble.
Jonghyun : On dirait un drama.

Une auditrice de vingt-sept ans a dit qu’elle avait récemment embrassé pour la première fois son premier petit-ami.
Jonghyun : Applaudissons-la ! — et ils ont tous applaudi.

Une auditrice a raconté qu’après avoir trop bu, son petit-ami l’a appelée par le prénom d’une autre fille.
Jonghyun : S’il te plaît, frappe-le. Ce n’est vraiment pas quelque chose d’acceptable, même les chansons en parlent ! (il a récité les deux premières lignes de Goodbye Baby de MissA.)

Le petit-ami de cette auditrice est tout le temps collé à elle, il la suit partout et ne peut rien faire sans elle, et ça finit par l’énerver un peu. Elle se demande ce qu’elle doit faire.
Un auditeur a suggéré qu’elle fasse à son petit-ami ce qu’il lui fait actuellement, pour qu’il se rende compte de ce que ça fait.
Jonghyun : À mon avis ça ne donnerait pas de résultat, il apprécierait trop ça.

Jonghyun : Bien que ce soit agréable de faire des choses à deux quand on est en couple, l’intimité de chacun est quelque chose de très important.

Un auditeur a envoyé un message à Jonghyun, disant qu’il était en train d’écrire une chanson tout en écoutant Blue Night. « Rencontrons-nous dans l’industrie de la musique, a-t-il ajouté, puisque nous sommes rivaux. »
Jonghyun : Oui nous sommes rivaux, rencontrons-nous… Je n’arrive jamais à écrire des chansons en regardant la télé ou en écoutant la radio.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Source : cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version : here