Jonghyun : Quand je compose ou que j’écris des paroles, la première chose à laquelle je pense est ce que je veux exprimer. J’écris en me basant sur ce qui m’entoure parce que ça rend les chansons plus naturelles. Par exemple, voyons, il y a des stores ici donc je pourrais écrire des paroles sur les stores, quelque chose comme ‘Derrière les stores se trouve un éclatant rayon de soleil et si je les abaisse, tu t’éloignes encore plus de moi.’

Jonghyun : J’aime aussi les côtes cuites à la vapeur. C’est intéressant… je veux dire que c’est délicieux.

Jonghyun : Un jour, vous vous rendrez compte de l’importance de l’orthographe et parfois, vous oublierez la bonne orthographe d’un mot mais après l’avoir vérifiée, vous l’écrirez bien. Tout le monde doit aimer le hangeul (nom de l’alphabet coréen) parce que le Roi Sejong l’a inventé avec difficulté.

Jonghyun : Une fois, dans un avion pour l’Amérique du Nord, une hôtesse de l’air m’a dit : « Bonjour Madame »… Je suis un homme…

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : human-lock et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version : here