Jonghyun : Comment ça va ?
Jo Seungmo : J’étais impatient de venir.
Jonghyun : Est-ce que tu as déjà écouté ‘Blue Night’ ?
Jo Seungmo : Oui, quand Jungyeop était encore le DJ…
Jonghyun : Ah oui, Jungyeop. Je ne suis pas DJ depuis longtemps, alors merci d’être venu. Nous nous sommes déjà rencontrés en fait, sur un plateau de télévision quand je venais tout juste de débuter.
Jo Seungmo : Oui, oui, maintenant t’es devenu un homme cool, un adulte.
Jonghyun : (riant) Non, je n’en suis pas encore là…

Jonghyun : Est-ce que tu aimes l’alcool ?
Jo Seungmo : J’aim…ais. Maintenant, je ne peux plus trop en boire.
Jonghyun : Quelle quantité est-ce que tu pouvais en boire ?
Jo Seungmo : Ce n’était pas mesurable… mais maintenant, pour ma santé, je ne bois que pour certaines occasions. Par exemple, pour être venu à ‘Blue Night’, je pense qu’une canette de bière ne ferait pas de mal.
Jonghyun : Quel genre d’alcool est-ce que tu aimes ?
Jo Seungmo : La bière. Une ou deux canettes de bières, ça va.
Jonghyun : Si tu avais l’habitude de beaucoup boire, est-ce que tu avais un comportement spécial sous l’influence ? Tu t’en souviens ?
Jo Seungmo : C’était difficile de parler, donc je ne disais rien quand j’avais trop bu. Je restais silencieux.
Jonghyun : Offre-moi un verre plus tard, sunbae.
Jo Seungmo : D’accord, ce sera chimaek ! (poulet et bière)

Jonghyun : A quand remonte ta dernière scène ?
Jo Seungmo : Quatre ans…

Jonghyun a demandé à Jo Seungmo quels étaient les charmes des comédies musicales, parce qu’il n’en a jamais fait et qu’il n’a pas prévu d’en faire pour le moment. Jo Seungmo a répondu que c’était de pouvoir communiquer ses intentions au public au lieu de juste chanter, car le jeu d’acteur et la qualité du chant sont importants. Il a dit que c’était une bonne façon de multiplier ses expériences sur scène mais que ça demandait beaucoup d’énergie.

Jonghyun : La dernière question… ça me gêne. Qui est Jonghyun pour Jo Seungmo ?
Jo Seugmo :
Jonghyun : N’y réfléchis pas trop longtemps, s’il te plaît.
Jo Seungmo : Un gars plein de charisme.

Jo Seungmo a dit que lors d’une chanson de la comédie musicale, un chanteur pourtant expérimenté avait oublié les paroles et en avait chanté d’autres parce qu’il était trop fatigué. le public a cru que les paroles avaient été changées.

Jonghyun vient de lire une lettre envoyée à ‘Blue Night’. Il a dit que l’écriture de l’auditrice était mignonne, comme celle d’une étudiante.

Une auditrice a envoyé une lettre à ‘Blue Night’ pour être réconfortée par Jonghyun.
Jonghyun : Quand j’étais dans l’impasse à cause de l’état de ma voix, j’ai pensé qu’en ignorant le problème, je m’en sortirais, alors j’ai continué de chanter. Mais j’ai réalisé que je ferais mieux de me reposer, que c’était le plus important. Tu es lycéenne, tu devrais sûrement te donner un peu de temps.

Une autre auditrice a envoyé une lettre manuscrite et Jonghyun l’a lue à voix haute. Elle a écrit qu’elle ne croyait pas que les personnalités pouvaient changer à cause des examens jusqu’à ce que ça lui arrive personnellement. Elle est devenue plus sensible et à cause de ça, elle a eu des problèmes avec son entourage. Mais la nuit, elle écoute ‘Blue Night’ avec JongD. Elle a dit que ça l’avait guérie. Durant cette période, elle est la seule à être réveillée chez elle, mais en écoutant la radio, elle rigole lorsqu’il y a des commentaires marrants et pleure lorsqu’elle ressent soudainement de la solitude, mais elle reçoit aussi de l’énergie.
Jonghyun : Tu peux essayer de tenir un journal. Écris tes sentiments ou tes souvenirs en rapport avec ta journée et tu pourras l’utiliser la prochaine fois. Quand tu passeras des moments difficiles, tu pourras lire tes pensées. Ça peut être gênant mais ça peut t’apporter du soutien. Quand j’étais à l’école, j’en avais un, mais je l’ai malheureusement perdu. Je ne sais pas où il se trouve.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : human-lock et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Freyde © SHINee France

English version : here