Une auditrice a dit que le prénom de son fils est Jonghyun.
Jonghyun : Ceux qui s’appellent Jonghyun sont tous très beaux. Lee Jonghyun de CNBLUE… le mannequin Hong Jonghyun… Je me demande si il est beau lui aussi ?

Un auditeur a demandé à Jonghyun quels sont ses meilleurs souvenirs liés à la pluie.
Jonghyun : C’était quand j’étais au collège, avec les amis du groupe de musique dont je faisais partie. Je me rappelle quand nous rentrions chez nous sous la pluie, en discutant de choses et d’autres. Nous étions jeunes et j’aimais ces moments-là, mais maintenant ce ne sont plus que des souvenirs. Il paraît qu’il pleut à Jejudo en ce moment, et à Daegu aussi, mais il ne pleut pas sur Séoul. C’est romantique, quand il pleut…

Jonghyun : Il y a des moments pendant lesquels les amis sont d’un grand réconfort.

Jonghyun : Quel genre de chansons aimes-tu écouter quand tu as besoin de réconfort ?
Go Youngbae : Mon petit frère/ma petite sœur aime écouter des chansons encore plus tristes, mais pour ma part, j’aime écouter des chansons gaies et entraînantes.

Jonghyun : Je pleure souvent, je ne suis pas du genre à cacher mes sentiments.
Go Youngbae : Tu pleures quand tu es tout seul ?
Jonghyun : Non, je pleure même en présence d’autres personnes. Si quelque chose me contrarie mais que je ne parviens pas à exprimer mes sentiments, les gens comprendront si je pleure, et ils viendront me voir pour me demander : « Qu’est-ce qu’il y a ? Est-ce que ça va ? »

Quand Jonghyun avait cinq ans, sa mère lui demandait souvent : « Comment un garçon peut-il pleurer ? ». Et Jonghyun lui répondait : « Est-ce que les garçons ne sont pas humains ? »

Une auditrice a dit qu’il pleuvait beaucoup là où elle se trouvait et que le vent soufflait fort : en rentrant de la supérette son pantalon a été trempé jusqu’aux genoux, et ses chaussures étaient complètement mouillées, aussi.
Jonghyun : Oh, on dirait bien que c’est un gros grain… Fais attention à ne pas attraper froid. Il parait qu’on tombe malade si la température corporelle chute rapidement ? S’il te plait, n’attrape pas froid et dors bien au chaud ce soir.

Une autre auditrice a dit qu’elle avait vu Jonghyun il y a quelques temps et qu’elle aurait bien voulu lui serrer la main, mais qu’elle n’a pas osé le lui demander. Maintenant, quand elle y repense, elle le regrette un peu.
Jonghyun : Tu aurais dû me le dire. C’est facile de serrer une main. Dis-le-moi la prochaine fois, et je te serrerai la main.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Source : cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Freyde © SHINee France

English version : here