Un auditeur a envoyé un message à propos du bateau qui a coulé.
Jonghyun : J’espère, pitié, pitié… que tout le monde ira bien.

Auditeur : J’ai eu l’impression d’étouffer toute la journée, alors j’ai allumé la radio pour ‘Blue Night’. Prions ensemble.
Jonghyun : Oui, je prie aussi… pitié…

Jonghyun a dit que les voix des invitées étaient élégantes et qu’il aimait travailler avec des noona, alors il leur a dit de prendre soin de lui.

Jonghyun : Quand j’ai entendu le nom ‘Rooftop Moonlight’ pour la première fois, je l’ai trouvé vraiment original. Comment est-ce que ça vous est venu à l’esprit ?
Invitée : J’aime beaucoup les toits des maisons, j’aime y monter… J’ai passé beaucoup de temps sur le toit de l’école à l’époque.
Jonghyun : C’est romantique d’aller sur un toit la nuit…
Invitée : Tu es une personne romantique.
Jonghyun : Hm.

Jonghyun : Pour être honnête, il y a trop d’invités masculins à ‘Blue Night’, je me suis plaint auprès du rédacteur et du directeur.

Jonghyun : La musique peut guérir une âme.

Jonghyun a brièvement parlé de l’époque où les membres et lui partageaient la même chambre avec cinq lits, il a ajouté qu’il était retourné chez ses parents.
Jonghyun : Après mes débuts, j’ai vécu dans un dortoir pendant 3 ou 4 ans. La vie de dortoir est, comment dire… juste cinq lits dans une pièce. En gros, il n’y a pas d’espace personnel, c’est pour ça que j’allais toujours dans la salle d’entraînement.

Jonghyun : Le jour du mariage, c’est vraiment… comment dire… une partie très heureuse de la vie.
Invitée : Mais les jours suivant le mariage, vu qu’il y a beaucoup de choses dont on doit s’occuper, ça devient frustrant.
Jonghyun : Il y a des gens qui disent ça, oui.
Invitée : Il va falloir essayer pour le savoir.

Jonghyun : Comme je suis quelqu’un d’impatient, ça m’irrite facilement quand je ne peux pas faire quelque chose immédiatement. C’est ce que je ressens pour mes rêves… ce serait bien de ne pas les abandonner.

Jonghyun a dit que sa mère est entrée à l’université après avoir eu 40 ans et qu’elle y était encore.

Auditeur : Trois survivants de plus ont été retrouvés. Espérons que les autres seront retrouvés aussi.
Jonghyun : Oui, mais malheureusement, il y a un mort de plus.
Jonghyun n’a pas arrêté de répéter qu’il espère que les passagers iront bien.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 金鐘鉉0408, YOYOYUAN想不出后缀, squishyjinki et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Freyde © SHINee France

English version : here and here