Jonghyun a dit qu’il n’était pas le genre à boire beaucoup. Par conséquent, quand il sort avec ses amis, ces derniers comptent souvent sur lui pour prendre soin d’eux, et ils boivent donc comme si c’était la fin du monde.

Jonghyun : Même si les mots sont identiques, ils peuvent avoir des significations différentes selon qui les prononce.

Jonghyun, parlant de nourriture : Quand ce que j’ai devant moi est délicieux, j’aime le prendre en photo de façon à ce qu’on ne voit pas le bol, mais seulement ce qu’il y a dedans.

Une auditrice a demandé si à sa pause elle devait plutôt manger du ddeokbokki ou du hoddeok.
Jonghyun et Jung Joonil ont tous les deux choisi le hoddeok.

Jonghyun : Il n’y a pas de fin aux désirs des gens.

Jonghyun : Quand j’étais à l’école primaire, quand j’étais petit, il y avait des vendeurs de hotdogs et de hamburgers devant les portes de l’école… De la nourriture qui n’est pas saine, mais en manger de temps en temps me rappelle ces souvenirs.
Jung Joonil : Manger ce genre de nourriture une fois de temps en temps ce n’est pas grave, mais il ne faut pas en manger tout le temps.

Jonghyun : Je pense qu’avoir recours à la chirurgie ou non n’est pas important, c’est un choix personnel. Je pense que si on le fait pour retrouver confiance en soi, alors il n’y a pas d’inconvénients, tant qu’on ne s’abîme pas la santé. Ce n’est pas gênant jusqu’à un certain point. Certaines personnes ne se sentent pas en confiance à cause de leur apparence, donc ce n’est pas forcément une mauvaise chose d’avoir recours à cette méthode. De toute façon, il n’y a pas de limites aux désirs humains.

Une auditrice a raconté que depuis que son amie a trouvé un travail, elles se voient moins à cause des repas d’entreprises et ce genre de choses, et l’auditrice a l’impression que son amie devient de plus en plus malheureuse. Jonghyun lui a répondu que c’était quelque chose d’inévitable et que cette tristesse est compréhensible, mais qu’elle ne devrait pas ne plus voir ses ami(e)s. Globalement, plus on est proche de quelqu’un, moins on a tendance à tenir ses promesses, mais quand on a un travail, c’est normal de voir plus ses collègues. Il a terminé en disant que ce n’était ni la faute de l’auditrice, ni celle de son amie, mais celle du monde dans lequel on vit.

Jonghyun : Il y a cet invité que j’aime beaucoup, mais il ne peut plus venir dans mon émission. Qu’est-ce que je dois faire ?
Jung Joonil : Vite le remplacer ?
Jonghyun : À qui je devrais demander alors ?
Jung Joonil : Taeyeon ?!
Jonghyun : STOP !! Arrête de parler de Taeyeon ! Stop !!!
Jung Joonil : Alors, IU ? De belles invitées.
(Il semblerait que ce soit la dernière fois que Jung Joonil puisse venir dans Blue Night.)

Puisqu’il s’agit de la dernière fois que Jung Joonil sera là, Jonghyun lui a demandé « Que représente Jonghyun pour Jung Joonil ? », et ils ont ri tous les deux.
Jung Joonil : Avant je ne te voyais qu’à la télé, et je pensais que tu étais beau, que tu chantais bien et que tu dansais bien, et je t’ai soutenu de loin tout ce temps.
Jonghyun : Alors s’il te plait ne mentionne pas Taeyeon la prochaine fois, parle plus de Jonghyun. Parle de Jonghyun partout où tu vas.
Jung Joonil : Oui, j’espère qu’on pourra rester en contact et entretenir cette relation, et aussi qu’on pourra aller prendre un repas tous les deux. Je continuerai de soutenir Jonghyun-ssi.

Jonghyun : Quand on a vingt ans, c’est mon opinion personnelle, mais je pense qu’on devient adulte. Et je ne pense pas que ce changement soit un revirement du monde à 180° par rapport à ce qu’il était avant, mais cela se fait petit à petit.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 金钟铉0408, human-lock, squishyjinki et laetitia_aw © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Freyde © SHINee France

English version : here et here