L’invité d’aujourd’hui est Nine de Dear Cloud, et le thème est ‘Le Club de la Solitude’.

Jonghyun a dit que la première chanson qui a été diffusé ce soir correspondait bien avec le temps qu’il avait fait dans la journée : cette impression d’un printemps naissant mais encore frais.
Il a dit aussi que c’était une bonne saison pour se faire des amis puisque la rentrée universitaire avait eu lieu récemment, et que plutôt que de se rapprocher les uns des autres à cause de ce qu’on pouvait reprocher aux professeurs, c’était mieux de se lier grâce à des sentiments positifs.

Jonghyun a dit qu’il pense que seuls les gens qui travaillent durement devrait pouvoir avoir des relations amoureuses, parce qu’ils sont plus à même d’exprimer leurs sentiments. Il a rajouté qu’il travaille toujours durement.

Jonghyun a dit qu’il n’avait pas vu la neige la nuit dernière parce qu’il n’est rentré chez lui qu’à six heures et demi du matin, après les répétitions.

Jonghyun a lu le message d’une auditrice qui disait qu’elle écoutait toujours l’émission les lumières éteintes. Il a dit que si elle faisait ça, elle allait s’endormir… Mais que lui aussi aimerait pouvoir faire ça, écouter ‘Blue Night’ dans le noir.

Un auditeur a dit qu’il fait souvent l’imbécile pour sa fille. Jonghyun a répondu que s’il avait un fils ou une fille, il serait surement comme cet auditeur, et qu’il ferait aussi l’imbécile pour divertir son enfant.

Le même auditeur a demandé à Jonghyun une chanson en particulier, parce que sa fille est récemment tombée sous le charme de Jonghyun. Alors il lui a demandé de jouer une chanson de l’album ‘Everybody’, et Jonghyun a dit : « Quelle chanson de ‘Everybody’ sera diffusée ? S’il vous plait, essayez de le deviner. »

Nine : À voir le visage de JongD tel qu’il est, j’ai l’impression qu’il n’y a plus de chair dessus.
Jonghyun : Oui, plus rien plus rien, vous ne serez bientôt plus capable de voir mon visage, mais seulement d’entendre ma voix.

Nine : Est-ce que tu réussis à savoir si les gens qui t’entourent t’aiment bien ou non ?
Jonghyun : Je le sais ! Je le sais juste en regardant.
Nine : Comment ça ?
Jonghyun : Je peux le dire simplement avec un contact visuel. Vraiment !! Pour l’une, « Oh, elle m’aime bien, qu’est-ce que je dois faire ? », puis une autre « Ah, elle m’aime bien elle aussi ».

Jonghyun a dit que sa voix, son timbre, changeait selon la chanson qu’il interprétait, et que quand il a chanté ‘Breath’ avec Taeyeon, il a trouvé que sa voix allait bien avec celle de Taeyeon, mais ressortait tout de même un peu trop.
Il a dit qu’il aimait la voix de Taeyeon.

Jonghyun : Quand je suis très fatigué, j’appelle mes amis, et tout à coup je me sens très triste et tandis que je leur parle de mes soucis, ils ne cessent de me demander où je suis. Où est-ce que je peux bien être, à part sur mon lit dans ma chambre !! Quand je vous raconte mes histoires tristes, vous n’avez qu’à écouter, pas à me demander où je suis !
Nine : C’est parce qu’en t’écoutant leur parler de tes problèmes, tes amis se demandent où est-ce que tu es allé boire.
Jonghyun : Ah oui. Mais je ne bois pas.

Jonghyun : Moi aussi je veux expérimenter l’amour non partagé si c’est de cette façon-là. (En référence à la chanson qu’il vient de diffuser, ‘Someone Like You’ de Adele)
Nine : Il y a beaucoup de célibataires maintenant.
Jonghyun : Moi aussi…
Nine : Moi aussi… Quelle est cette atmosphère pitoyable.

Jonghyun : Il y a quelques chansons que je n’aime vraiment pas écouter, ce n’est pas qu’elles ne sont pas bien, mais ce sont celles que je déteste entendre quand elles sont chantées au karaoke par mes amis.

Jonghyun a dit qu’il était nerveux à cause des concerts de ce week-end (SHINee World Concert III à Séoul).


Les chansons qu’il a diffusées dans l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : Kimkeysemily et laetitia_aw © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here and here