L’invité du jour est Jung Joonil.

Jonghyun a diffusé ‘Snow Flower’ de Park Hyoshin, c’est une chanson qu’il avait déjà repris dans le passé. Il a chanté la version japonaise de Mika Nakashima puis une autre fois un mix des deux versions. Il a dit qu’il y a deux versions de la fin de cette chanson.

Jonghyun a dit qu’il était vraiment excité aujourd’hui parce que le sujet du jour est ‘L’amour qui vient des étoiles’ et qu’il pouvait apprendre plein de choses chaque fois pendant cette section.

Après avoir diffusé ‘Barcelona’ de de Freddie Mercury et Montserrat Caballé, Jonghyun a dit qu’il avait été très impressionné par la note soprano.

Un auditeur a dit qu’il était un homme et qu’il écoutait ‘Blue Night’ depuis la première émission mais qu’il n’avait pas osé le dire jusqu’à ce que d’autres hommes le fassent. Jonghyun a répondu, « Je suis un homme aussi ! Il n’y a pas de raison d’être gêné ! »

Une auditrice a envoyé un message où elle disait qu’elle allait devenir tante et Jonghyun l’a félicitée et a félicité la naissance du bébé.

Jonghyun a dit qu’il avait eu un entrainement de danse avec les autres membres aujourd’hui mais que la salle d’entrainement n’était pas très propre et qu’il avait inhalé beaucoup de poussière et s’était senti mal.

Jonghyun a dit qu’il mangeait pas mal de ramen et Joonil a dit que s’il en mangeait il allait grossir.

Jonghyun a imité la voix d’une femme et Joonil était là, « On dirait une fille qui est en train de fumer une cigarette. »

Jonghyun a parlé du sketch ‘Soyez à l’aise’ de Gag Concert et de comment ça rendait les gens mal à l’aise en dépit du titre.

Une auditrice a envoyé un message à propos de son travail.
Joonil : Vas au travail le matin et le soir parle à ton petit ami des choses qui t’ont mise en colère. Si tu n’es pas heureuse aujourd’hui, ne rentre pas chez toi ou quelque chose comme ça.
Jonghyun : Hein ? Qu’est-ce qu’elle va faire si elle ne rentre pas chez elle. Joonil, pourquoi est-ce que tu dis toujours des trucs comme ça ici ?
Joonil : Elle ne rentre pas chez elle et elle va s’amuser. Ce n’est pas ce que vous pensez tous…
Jonghyun : Je ne pensais pas à autre chose.

Joonil a dit qu’il était du genre à inviter les gens à manger facilement. Jonghyun a alors dit après quelques instants, « … Joonil, tu veux sortir manger avec moi…? »

Des auditeurs ont demandé ce que Jonghyun et Joonil faisaient s’ils avaient faim la nuit mais qu’ils étaient au régime. Joonil a dit que c’était bien de manger des fruits parce que même s’ils sont caloriques, ils sont bons pour la santé. Il a dit qu’en général il mange des bananes quand il reste debout pour étudier. Jonghyun a dit que le mieux c’était de ne pas manger du tout. Ils ont dit que c’était normal d’avoir faim à cette heure si on a mangé son dîner à 18H ça veut dire que ça fait déjà six heures. Jonghyun a dit qu’à minuit chaque fois c’était comme si le poulet l’appelait, « Jonghyuuuuuuun ».

Joonil et Jonghyun ont parlé de SNSD.
Joonil : Quand je m’entrainais j’avais des photos de Taeyeon accrochées au mur. J’aime vraiment beaucoup Taeyeon.
Jonghyun : C’était la période ‘Genie’ ?
Joonil a ensuite dit qu’en mettant des photos de SNSD pendant la gym les enfants étaient admiratifs et s’entraînaient dur.

Jonghyun a dit qu’il était le genre de personne qui rejetait une demande assez facilement. Il plaisante en disant « Non, non, non, non, non~ Ne me parle pas, ne me dis pas~ Non, non, non, non~ » avant même que la personne ait le temps de demander. Il a ensuite expliqué qu’il préférait rejeter la requête d’une personne correctement une fois qu’il sait qu’il ne peut pas répondre à ses attentes plutôt que de laisser cette personne aller de l’avant et lui dire non à la fin.
Joonil lui a demandé ce qu’il en était des sentiments de la personne et Jonghyun a dit qu’il n’allait pas la rejeter en disant, « Non, je ne veux pas faire ça. » mais qu’il allait expliquer à cette personne pourquoi il ne pouvait pas et dire, « Je ne peux pas à cause de ça et ça, je sais que tu es peut être en colère mais j’espère que tu comprendras. »

Joonil a dit à Jonghyun qu’il maigrissait un peu plus chaque semaine et qu’il devait manger d’avantage et faire attention à sa santé. Jonghyun a dit qu’il allait y faire attention.
Jonghyun : Allons manger ensemble prochainement.
Joonil : Allons au fastfood où j’ai été aujourd’hui, ce n’est… pas cher.

Joonil a beaucoup parlé de Taeyeon, il a dit combien il l’aimait et à quel point il pensait à elle dans chaque chose qu’il fait.
Jonghyun : On a parlé de Taeyeon toute la nuit, arrête ! Quelle est ta plus forte impression ce soir ?
Joonil : La partie sur les lèvres de Taeyeon.

Jonghyun : Pourquoi je suis comme ça ce soir ? Je n’ai pas arrêté de trébucher sur mon script et je n’ai pas pu parler aussi bien que je le voulais.

Un auditeur a demandé à Jonghyun comment il a vécu sa première émission de radio. Jonghyun a dit qu’il n’avait pas du tout dormi la nuit précédant sa première émission et qu’il avait seulement pu dormir la journée. Il a ajouté que c’était normal d’être nerveux quand c’est la première fois et que de son côté il a toujours peur que sa manière d’animer soit ennuyeuse.

La citation du jour par Jonghyun : Quand on revient sur notre vie, parfois certaines choses semblent être des efforts vains, mais est-ce réellement vains ?


Les chansons qu’il a diffusées dans l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 没RP的悦野兔倔强要见葡萄柚, human-lock, qyblingtastic, kimkeysemily et laetitia_aw © Twitter
Traduction française : Nana © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here, here and here