L’invité du jour est Nine du groupe Dear Cloud.

Après avoir diffusé Nessun Dorma, Jonghyun a dit que Onew l’avait chantée à un SHINee World concert et il a dit que quand il l’a entendu il s’est dit qu’il devait l’apprendre et essayer de se tenir sur la scène en la chantant.

Jonghyun : Un amour non partagé est difficile… Aimer quelqu’un à sens unique est aussi… Désolé pour ses mots un peu à l’eau de rose, ah, ah, j’aime tout le monde.

Ils ont parlé de films et Nine a dit qu’elle aimait tous les genres de films.
Jonghyun : Tu regardes aussi des films d’horreur ?
Nine : Oui.
Jonghyun : Moi ce qui me fait le plus peur ce n’est pas le film en lui-même, c’est les femmes derrière moi qui hurlent.
Il a aussi dit qu’il avait toujours envie d’aller voir des films mais qu’il n’avait personne pour y aller avec lui.

Jonghyun a dit qu’il prévoyait d’aller regarder quelques films après l’émission de demain et Nine a demandé si Jonghyun avait vu le film ‘About Time’. Jonghyun a dit qu’il connaissait le film mais qu’il ne l’avait pas encore vu. Un auditeur a dit qu’il devait aller le voir donc Jonghyun a dit qu’il allait y aller.
Nine : Le film parle d’un homme qui peut voyager dans le temps.
Jonghyun : Quand j’ai vu ça j’ai dit à mes amis que ça serait bien si je pouvais essayer au moins une fois. Même si je sais que c’est impossible j’aimerai essayer de voyager dans le temps.

Nine et Jonghyun ont parlé de la chanson ‘Young And Beautiful’ dont les paroles disent, « Je ne suis plus jeune et belle, vas-tu continuer à m’aimer ? »
Jonghyun : Bien sur je vais continuer à t’aimer.
Nine : Une femme ne croira pas en ces mots.
Jonghyun : Même si je le dis elles n’y croiront pas ? Je vais continuer à aimer.
Nine : Celles qui croient facilement ces mots ne sont pas de vraies femmes.

Un auditeur a dit qu’une des représentantes aux jeux olympiques était tombée pendant sa performance et Jonghyun a dit qu’il ne pouvait pas regarder à cause de la radio mais que le plus important était qu’elle ait pu finir sa performance sans se faire mal.

La citation du jour à ‘Blue Night’.
Jonghyun : Ce futur imprévisible, attendons-le avec impatience. Le monde n’existe pas simplement avec mon imagination. Ce qui va arriver est toujours imprévu dans le futur alors attendons ça impatiemment. Même si récemment il y a des questions déprimantes, nous ne connaissons pas l’avenir. Je vais attendre avec impatience ce jour pour tous vous voir.

Une auditrice a dit qu’elle avait fait à manger pour ses parents pour la première fois et qu’ils avaient dit que c’était délicieux mais que quand elle a gouté elle n’a pas trouvé ça bon du tout.
Jonghyun : Je fais souvent à manger pour ma mère et ma soeur, elles disent aussi que c’est délicieux et quand je goûte, c’est vraiment délicieux !
On pouvait ensuite entendre le directeur rire derrière.


Les chansons qu’il a diffusées dans l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 金鐘鉉0408, kimkeysemily et laetitia_aw © Twitter
Traduction française : Nana © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here and here