Après la diffusion de ‘Smoke On The Water’ de Deep Purple, Jonghyun a dit qu’il avait des souvenirs liés à cette chanson. Quand il était dans un groupe de musique à l’école, ses aînés avaient interprété cette chanson de manière cool et il a dit qu’il avait toujours voulu essayer de l’interpréter aussi.

Une auditrice a dit que son mari dormait dans le salon en attendant la performance de la patineuse Kim Yuna et a demandé ce qu’elle devait faire. Alors le machiavélique DJ Jjong a dit à la femme de prendre sa revanche en ne réveillant pas son mari quand ce serait au tour de Kim Yuna.

Une auditrice a envoyé un message disant qu’elle écoutait la radio depuis Singapour alors Jonghyun a dit, « Comme je l’ai dit la dernière fois, si tu es à Singapour, alors tu dois goûter au crabe chili… Crabe chili et crabe au poivre ! » (des plats de Singapour)

L’invité Lee Jihyung est arrivé.
Jonghyun : Est-ce que tu as des rendez-vous amoureux ?
Jihyung : Autant que les autres.
Jonghyun : Oh, c’est une réponse cool.

Un auditeur a envoyé un message pour dire que la voix de Jihyung était mieux et plus jolie que celle de DJ Jjong. Jonghyun a dit qu’on lui avait dit ça lundi pour Jung Joonil aussi.

Les rendez-vous amoureux sont le thème du jour. Jonghyun a posé des questions à Jihyung concernant sa situation personnelle en matière de rendez-vous amoureux.

Jonghyun : On vient juste d’entendre ‘Set Me Free’ de Taeyeon. Comment tu trouves la chanson ?
Jihyung : C’est vraiment agréable.
Jonghyun : C’est plein d’émotions pas vrai ? J’adore la voix de Taeyeon.

Jihyung : Ce qui est le plus effrayant c’est que parfois quand quelqu’un te manque beaucoup, tu commences à penser que cette personne est vraiment agaçante et détestable. A ce moment tu te sens comme… Comment les humains peuvent-ils être si malveillants…
Jonghyun : Yeah… Ah… Les humains sont comme ça…

Jihyung : Si tu n’es pas dans une relation depuis longtemps, tes fantasmes envers la personne que tu aimes ne peuvent pas être détruits et les souvenirs seront encore plus beaux.
Jonghyun : Ou bien c’est parce que comme ça ne fait pas longtemps il y a encore beaucoup de choses qu’ils veulent faire et ils vont penser, « Si je reste avec cette personne, comment ça va se passer ? » C’est mieux si la relation ne dure pas longtemps ?
Jihyung : C’est mieux.
Jonghyun : Ne sois pas comme ça. Nos auditeurs de ‘Blue Night’ ne vont pas survivre plus de 22 jours.

Jonghyun : Un homme ne laisse pas la femme penser, « Est-ce qu’il m’aime ou pas ? » S’il aime la femme il ne la laissera pas douter.

Une auditrice a envoyé un message disant qu’après s’être séparée de son petit ami, elle voulait encore être avec lui mais qu’il l’avait rejetée même s’il continuait à bien s’occuper d’elle.
Jonghyun : De mon point de vue, si un mec aime une fille, il ne la laissera pas se méprendre sur ses actions. S’il l’aime vraiment il lui exprimera. S’il fait des choses qui t’induisent en erreur, ça veut juste dire qu’il n’a aucun sentiment pour toi. S’il prend soin de toi alors qu’il ne t’aime pas, ce n’est pas un homme bien.

Jonghyun a dit qu’il pensait qu’une fille qui faisait le premier pas était sexy parce que cela montrait qu’elle avait confiance. Mais Jihyung a dit qu’il devrait se méfier d’une fille comme ça et un rire s’est fait entendre dans le fond.

Jonghyun : Je pense que les filles ne le savent pas mais si un garçon est plus jeune que la fille qu’il aime, il sait que s’il n’utilise pas un langage formel, la fille sera attirée par lui. S’il utilise un langage informel, quand il dira « Noona~~ » parfois, la fille tombera totalement amoureuse.

Une auditrice a envoyé un message qui disait qu’elle était en train d’écouter deux garçons beaux et grands. Elle a dit qu’ils étaient grands en référence à leur première émission ensemble où ils ont fait semblant de mesurer 1m80 parce qu’ils sont tous les deux plutôt petits.
Jonghyun : Oui, on est vraiment grands.
Jihyung : Je suis désolé (rire)
Jonghyun : Hein ? Pourquoi ?
Jihyung : Pour tous les auditeurs masculins.
Jonghyun : Je suis désolé pour la majorité des hommes mais il y a tellement de femmes qui nous aiment mon invité et moi que vous ne serez jamais en mesure d’avoir des petites amies. Je suis vraiment désolé.

Jonghyun : Qu’est-ce que tu vas faire quand tu seras rentré ?
Jihyung : Je vais vite me laver bien sûr.
Jonghyun : Non, quand tu seras rentré tu dois regarder Kim Yuna à 2H40.
Après ça l’invité est parti.

Jonghyun a dit que ce qui était précieux pour lui en ce moment, c’était son chien Roo. Il a dit que quand il rentrait chez lui vers 2H30 ou 3H et que Roo le voyait, elle courrait vers lui comme si elle ne l’avait pas vu depuis dix ans. Et il a dit qu’il était seul dernièrement et qu’il ne vivait que pour Roo.

Un auditeur a envoyé un message disant que c’était l’anniversaire de sa petite amie et il a demandé à Jonghyun de lui souhaiter un bon anniversaire pour lui. Jonghyun l’a fait et a dit qu’il était envieux de la petite amie de l’auditeur.

Jonghyun : Bien, on devrait écouter ‘Gloomy Clock’ de IU… Et je suis à l’origine des paroles et de la musique.

Jonghyun : Nous avons tous une vie chargée et compliquée.

Jonghyun nous a demandés d’aller regarder la dernière performance de Kim Yuna aux Jeux Olympiques (elle arrête le patinage artistique après ça).


Les chansons qu’il a diffusées dans l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : human-lock, kimkeysemily et laetitia_aw © Twitter
Traduction française : Nana © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here and here