Jonghyun est apparu dans l’émission ‘Music Show’ de KBS en tant que MC. Pendant une semaine, les cinq MCs parlent des sujets qui les ont affectés d’une manière ou d’une autre.

Une des choses dont ils ont parlé était le problème de l’augmentation de l’intimidation par internet. Pendant cette discussion, c’est avec surprise que Jonghyun a révélé qu’il a été victime d’intimidation dans le passé lui aussi. Il a dit « J’ai fait l’objet de brimades un jour. J’étais dans un groupe au collège alors j’ai assisté à un festival dans une école pour filles et j’étais assez populaire ; conséquence, les aînés m’ont appelé dans un coin et m’ont frappé. La raison était qu’ils n’appréciaient pas la manière dont je les regardais. A ce moment-là je ne l’ai pas dit à mes parents. Ça n’a pas été la seule fois. »

Il a aussi parlé de son habitude d’acheter un nouveau téléphone portable après s’être séparé d’une petite amie. On lui a demandé s’il supprimait toutes les photos après que la relation se soit terminée. Jonghyun a répondu « J’achète juste un nouveau téléphone portable. »

Yoo Seyoon a demandé : « Est-ce que tu mets l’autre téléphone de côté alors ? Est-ce que le nombre de téléphones portables égale le nombre de femmes avec qui tu es sorti ? » ce qui a troublé Jonghyun et a fait rire tout le monde.

Jonghyun a dit « J’ai entendu dire que si tu effaces les photos, les gens peuvent les récupérer. Je ne vais certainement pas dire que j’ai des photos de nous ensemble. Et comme il pourrait y avoir des messages qui restent alors j’achète un nouveau téléphone. » Il a aussi expliqué qu’il n’avait pas le sentiment qu’il devait effacer les vieilles photos avec son ex-petite amie mais un autre MC a laissé entendre que la prochaine petite amie pourrait trouver ces photos.

Jonghyun a dit « C’est mauvais. » et Yoo Seyoon est de nouveau parti sur la blague de la collection de téléphones portables. Prétendant être la petite amie, il a demandé « Pourquoi est-ce qu’il y a autant de téléphones portables ? » et était là « Omo* ! » tout en faisant comme s’il continuait à ouvrir de nouveaux téléphones de la collection et voyait des photos des anciennes petites amies.

*Expression utilisée par les femmes qui signifie ‘Oh mon Dieu !’.

Sources : Allkpop et korea_shygeeks © YouTube
Traduction française : Nana © SHINee France

Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here