On se faufile dans la vie secrète de SHINee !

Une rencontre avec les talentueuses idoles à Singapour.

L’événement annuel de la marque de cosmétiques Etude, dont le thème est basé sur sa couleur caractéristique, le rose, et qui est connu sous le nom de « Pink Play Party », a eu lieu à Singapour, au lieu de son propre pays ! Editor-K s’est faufilée dans les coulisses pour rencontrer la star principale, SHINee, et donner une interview exclusive !! Regardez un peu les éclats des garçons, qui vont vous faire rire !

Les stars principales du ‘Etude Pink Play Concert’ qui se tenait pour la première fois hors Corée, étaient les membres de SHINee, les égéries de la marque, qui sont aussi en train de se faire un nom dans tous les pays asiatiques. Tout cela s’est déroulé au Marina Bay Sands. La piscine sur le toit, semblable à un bateau flottant, est déjà devenue synonyme de Singapour. Moi, K, me suis retrouvée inconsciemment la bouche grande ouverte à la vue de l’hôtel.

En dehors de l’hôtel lui-même, le Marina Bay Sands est assez vaste pour vous faire vous demander combien de Tokyo Domes y entreraient, avec son centre de conventions, ses galeries marchandes et ses restaurants. La galerie de mode est magnifique, avec ses rangs de choix, probablement de la haute couture aux marques de fast fashion. Personne ne devrait avoir de mal à y trouver son bonheur. Bien sûr, obligé que j’aille voir la piscine avant de commencer l’interview ; une piscine de 150 m de long… c’est une vue incroyable.

La fête a commencé avec une leçon de maquillage, employant les derniers produits Etude. Cette leçon était dispensée par Kevin, un maquilleur professionnel reconnu non seulement à Taiwan, mais aussi dans d’autres pays asiatiques, et il possède même sa propre émission télévisée sur le maquillage. Quelle surprise, Sulli de f(x) était également présente ! Ceux qui connaissent la Kpop comprendront ces réactions : certains pleuraient, d’autres étaient stupéfaits, et les bloggeuses de différents pays prenaient des photos. Ces filles, dont on parle comme de ‘bloggeuses puissantes’, sont relativement jeunes, quelle que soit leur passion…

(de gauche à droite : Onew, Taemin, Jonghyun, Key. Minho était absent mais est apparu dans ELLE TV.)
SHINee est connu pour son intérêt pour les tendances en mode et son style très coloré. Ils ont même porté des tenues créées par Keita Maruyama dans un de leurs clips.

Donc, quelques heures après que les « bloggeuses puissantes » aient concentré leur passion sur les produits cosmétiques, et après le temps alloué aux médias de Hong Kong, Corée du Sud, Singapour, Taiwan, Malaisie, etc… le moment de rencontrer SHINee est enfin arrivé ! De gauche à droite se trouvaient Onew, Taemin, Jonghyun, Key, Min… euh, Minho n’était pas là ! J’ai demandé « Minho, où est Minho ?! », et ils ont répondu qu’il n’avait pas pu venir pour cause de situation inévitable… quel choc…

Quoi qu’il en soit, il est temps de se reprendre et de commencer l’interview !

J’ai donné un appareil photo aux membres, et j’ai demandé à chacun de prendre une photo de la partie du corps qu’ils préféraient chez un autre membre.
Key a pris un gros plan de la nuque de Jonghyun… fétichisme.

Par rapport à d’autres groupes de Kpop, SHINee ressort en ce que (littéralement) tous ses membres savent chanter et danser (en d’autres termes, il n’y a pas de membre auquel est particulièrement dévolu tel ou tel domaine), quelle que soit la différence de taille ou de silhouette. De plus, leur niveau en danse est particulièrement remarquable. Grâce à de talentueux chorégraphes travaillant principalement en Amérique – on peut nommer Nakasone Rino, apparue dans ELLE Online, Tony Testa et s**t kings – les chorégraphies à couper le souffle sont devenues la marque de fabrique du groupe. Ainsi, l’interview a démarré avec les questions sur ce qu’ils font pour rester en forme.

Q – Bonjour.
Jonghyun : C’est agréable, du japonais !
Key : Youpi, je peux enfin parler japonais !! Je n’ai pu parler qu’anglais jusqu’ici.

Q – Hein ? Je ne savais pas que vous aimiez tant le japonais. Bon, alors on va faire ça en japonais autant que possible. Beaucoup de vos chorégraphies ont l’air fatigantes, alors quelle est la chanson qui vous fait le plus dire « Oh non, la prochaine chanson c’est celle-là » en concert ?
Jonghyun : Je me demande, tiens, laquelle ce serait ? (discute avec Key)
Key : Ah, oui, celle-là.
Taemin & Onew : ‘Breaking News’.

Q – Oh, c’est une nouvelle chanson. Alors laquelle est-ce que c’était avant sa sortie ?
Jonghyun : ‘Sherlock’, évidemment.
Tous : Oui, oui, c’est vrai.


Le choix d’Onew après que je lui aie demandé de prendre une photo d’une partie du corps qu’il aimait bien chez un des membres, c’est… le corps entier de Key ?! On peut voir son amour.

Q – Ah, c’en était une intense, après tout. Vous dansez continuellement pendant les concerts, en général ; alors qu’est-ce que vous faites pour avoir de l’endurance et rester en bonne santé ?
Jonghyun : De la gym. Je fais de la muscu (il mime des pompes). J’utilise des machines.
Onew : Voyons voir… Je bois juste de l’eau.
Key : De l’eau pour moi aussi.

Q – De l’eau ? Vous voulez dire que vous buvez des eaux qui coûtent cher ?
Key : Non, ce n’est pas ça. Je bois environ 2 litres par jour. Et de longues heures de sommeil. Même hier, je suis allé me coucher à 3h du matin, et je me suis réveillé à midi. 9 heures !
Taemin : (rire)
Key : Et quand ma peau n’est pas en bonne condition, j’utilise la ‘Pink Powder’. C’est génial quand on a un bouton ou des rougeurs.

Q – Oh, c’est une super info. Et toi, Taemin ?
Taemin : Je fais de l’exercice. Je fais un tour en courant.

Q – (Un tour ? Hein ? Mais où ? Mais Taemin donne toujours des réponses bébêtes et je n’ai pas le temps de m’y attarder donc je passe à la suite. Transpire.) Ah, je vois. Question suivante, alors. Je pense qu’être à l’aise est important pour bien dormir. Alors, qu’est-ce que vous portez pour dormir ?
Jonghyun : Complètement nu !
Key : (explose de rire)

Q – Com… complètement nu ?!
Jonghyun : Ah… vous demandez si je porte un sous-vêtement ? Oui, oui…

Q – Ah, mais ce n’est pas grave d’être complètement nu (j’étais juste surprise, il ne faut pas faire attention). Je trouve que ça va. Et Onew ?
Onew : Juste en sous-vêtement. Un boxer.
Key : Une robe de chambre.

Q – Ro… robe de chambre ?! (Style avec un verre de brandy à la main ?!)
Key : Quand je suis à l’hôtel.

Q – Ah, tu parles d’un peignoir (ouf). Et sinon ?
Key : Un cadeau, un pyjama ‘Emporio Armani’.

Q – Ah, c’est sophistiqué. Et Taemin ?
Taemin : Ma couverture !


La partie du corps d’un membre que Taemin aime bien… les mains d’Onew !

Q – Ta c… couverture ? !… Tu la portes ? (transpire)
Taemin : J’aime bien dormir en mettant la couverture ou un coussin entre mes jambes, vu que j’aime bien dormir sur le côté.

Q – (Oui mais là encore, c’est pas quelque chose qu’il porte, mmh, tant pis, on laisse tomber). Key porte un pantalon en denim, en ce moment ; quel genre d’associations de vêtements avec un denim rendrait une fille magnifique ?
Taemin
: Juste un t-shirt normal, c’est ce qu’il y a de mieux, à mon avis.
Onew : De nos jours, beaucoup de filles portent des t-shirts très grands, pas vrai ? J’aime bien ça.
Jonghyun : Un haut fleuri qui donne une impression de fraîcheur.
Key : Je trouve que le denim sur du denim, c’est sympa. C’est la mode en ce moment, et ça rend bien.

Q – Oh, je vois. Bon, alors, est-ce qu’il y a un style de pantalon denim que vous aimez bien ? En terme de forme ou de marque.
Onew : Je n’aime pas ceux qui sont trop collants, alors je préfère les droits, un peu larges.
Jonghyun : Mes préférés, c’est les ‘Balmain’.


Jonghyun a choisi les cuisses de Taemin ? Sensuel.

Q – Hé, Jonghyun aime ‘Balmain’ ? C’est génial (transpire).
Taemin :
C’est cher, non ?
Jonghyun : Ah, ça reste quand même abordable (nonchalant).
Taemin : Oh.
Key : Moi je préfère ‘Cheap Monday’. Il y a différentes couleurs, alors ça me permet de choisir celle que je préfère.

Q – Ca ressemble bien à Key. Donc, comme d’habitude, pourriez-vous dire quelque chose à vos fans ?
Onew :
Merci de soutenir notre nouvelle chanson ‘Boys Meet U’. On se verra pendant la tournée !

Crédit : ELLE Online
Traduction anglaise : red © shineee.net
Traduction française : Freyde © SHINee France
Correction : Aurélee © SHINee France

English version : here