#1
C’est le jour des Shawol à MuCore hahahaha j’espère qu’ils rempliront la salle de Shawol !
Enfin !!! Le fanchant ! C’est la première fois que je reçois la feuille du fanchant !

Le staff nous fait pratiquer le fanchant en jouant ‘Everybody’ depuis leurs téléphones hahaha oh mon Dieu tout le monde rigole, c’est tellement mignon. « SHINee, SHINee !!! » à l’extérieur du hall de MBC ㅋㅋㅋ
Maintenant, ils crient « Réveillez-vous, réveillez-vous~~ » XDDDD
Oh mon Dieu, il y a un mouvement qu’on doit faire avec nos bâtons lumineux qui est inclus dans le fanchant ! On doit les cacher puis les lever pendant « Réveillez-vous ! »
Le nom d’Onew est le premier donc tout le monde est silencieux parce qu’ils sont trop timides pour commencer à crier. Alors le staff était genre « Quoi, Onew n’est pas populaire ?! Plus fort !! »
LOL Minho a fait semblant de donner un coup au visage de Jonghyun quand ils étaient allongés par terre en attendant. Ils étaient juste en train de s’entraîner donc Jonghyun n’a pas fait ses sauts de lapin, il s’est juste secoué un peu et il tournoyait oh mon Dieu, trop mignon XDDD
MDR Minho a un long manteau donc il a tiré sa révérence et Taemin a commencé à tourné et sauté dans tous les coins comme une danseuse étoile LOLLL~
Oh mon Dieu, le chapeau de Jonghyun est tombé vers la fin de la dernière prise donc il l’a jeté hors de la scène. Oh mon Dieu, tellement cool, j’espère qu’ils utiliseront cette image !
Ah, je pense qu’ils n’autorisent que les Shawol officiels à voir ‘Symptoms’ T__T
Minho a hurlé « Criez~!! » et tout le monde a crié puis il a hurlé « Ne criez pas~!! » et quelques fans ont quand même crié donc SHINee a rigolé XDDD
Ils étaient allongés en train d’attendre mais Onew a levé la tête, tout le monde était silencieux mais un fan a crié « Lee Jinki, dépêche-toi de dormir !!! » XD Tout le monde a rigolé.

#2
Tout le monde était trop timide pour crier le fanchant quand on était dehors sans musique. Le staff nous indiquait de crier plus fort. Ils étaient trop mignons. Elle a dit qu’on devait être plus bruyants pour qu’on nous entende par-dessus la musique. Elle veut avoir le sentiment « Ouah, SHINee est adulé » pendant l’émission.
La musique de ‘Everybody’ sur les téléphones du staff était trop basse donc une fille a sorti son ordinateur portable et tout le monde l’a applaudie et encouragée.
Key pourrait carrément me transpercer le cœur avec cette boucle d’oreille qu’il portait ce matin, elle était tellement belle.
Le manager de SHINee était à la porte du studio avec un appareil photo. Les fans se couvraient le visage O.o
Le manager de SHINee donnait quelque chose aux fans de devant. Il n’y en avait plus pour nous. On était triste donc il s’est mis à genoux pour s’excuser en plaisantant.
Le manager a demandé à la fille devant moi lequel était son préféré. Elle ne voulait pas le dire parce qu’elle cachait son visage pour l’appareil photo.
Le manager de SHINee… est un peu fou. Mignon… mais fou ㅋㅋㅋ
Taemin a fait semblant de jeter son chapeau vers l’audience et le badge a volé dans la foule, il était si surpris !!
Onew a fait mine de le demander mais… c’est maintenant un trésor pour une Shawol ‘ㅂ’
Key avait tellement chaud, il suait avec sa veste. Jonghyun aussi ^.^
Onew sautait sur place et s’affalait un peu partout pendant que la maquilleuse essayait de lui faire du vent ^.^
Jonghyun avait du mal à garder son chapeau sur la tête. Il l’a presque perdu en tournant et à un moment il s’est envolé donc Onew l’a viré de scène.
Onew a tapé Jonghyun quand ils étaient assis par terre et Jonghyun lui a fait un regard noir pour plaisanter. Et puis il a fait semblant de taper Onew quand il a commencé à s’agiter.
Les Shawol ont fait le fanchant si fort et avec tant de passion. Pendant la répétition, Minho et Jonghyun ont fait de grands sourires.
Onew et Taemin faisaient les imbéciles avec leurs pantalons baggy. Taemin a commencé à tournoyer comme une danseuse étoile. Onew a essayé de l’imiter mais a abandonné.
Il y a eu un mauvais départ et la musique a été coupée. SHINee a dû s’allonger à nouveau par terre. Key s’est assis et rigolait genre ‘Ah, je veux pas m’allonger encore une fois’. Key a essuyé quelque chose qui était sur le nez et quand ils étaient allongés, il lui a frappé la cuisse ‘ㅂ’
Taemin avait tellement d’énergie et il était tellement heureux aujourd’hui. Minho aussi jouait tout le temps avec les fans.
Pendant la répétition, Jonghyun a raté son saut et les pas qu’il devait faire sur le dos d’Onew, il en rigolait.
Minho a aidé Onew à se lever parce qu’il prenait une éternité à se mettre debout ^.^

#3
A la fin de l’enregistrement de MuCore, Taemin a fait semblant de jeter son chapeau vers l’audience mais quelque chose en est tombé et s’est envolé vers la foule. La première fois que Taemin a fait semblant de jeter son chapeau, il avait fini par le faire tomber xD
Entre les enregistrements, ça prenait du temps d’arranger le maquillage de Taemin, les autres membres étaient déjà sur scène donc Minho l’a appelé.
Taemin a l’air épuisé aujourd’hui mais il a quand même réussi à mettre ce magnifique sourire qui fait fondre les cœurs sur son visage ;u;
Pendant qu’ils étaient sur scène, Jonghyun a touché le menton de Taemin et ils parlaient ensemble aaah ;u;
Taemin nous a montré des mouvements de danse classique, il tournoyait et avait l’air magnifique.
Juste avant que l’enregistrement ne commence, Taemin a commencé à chanter ‘Everybody’.
Onew et Taemin aussi étaient mignons ensemble aujourd’hui.

EDIT 131016 : Fanaccount ajouté~

#4
Le manager de SHINee est ici, il joue avec les fans ahah. Lors d’un temps de pause Taemin a essayé d’imiter une scène de Ballet… Je crois qu’il aime faire ça parce que si je me souviens bien, il a fait la même au cours de la promo de Dream Girl. A un moment ils devaient recommencer, mais Taemin était dans les coulisses donc Minho l’a appelé « Taemin ah ~ ~ » Jonghyun et Onew ont fait semblant de se battre comme des enfants en se tapant l’épaule, c’était si mignon ; ; Key se l’est joué seul au monde haha. Il s’est posé à l’opposé de la scène xD Onew était hyperactif il sautait tout le temps. Le staff a dit un truc comme « Les personnes de grande taille dans la fosse décalez-vous sur le coté » et Onew a levé la main AHAH

Onew s’est fait mal, je ne sais pas vraiment pourquoi, Taemin & Jjong l’ont aidé à sortir de la scène, Ok, donc Onew va bien, il est revenu sur scène en disant qu’il était ok, donc ne vous inquiétez pas. Ils ont chanté en direct, ils ont assuré ㅠ ㅠ Jongyu n’ont pas arrêté de se taquiner, de se parler etc Ils étaient si mignons ㅠ ㅠ Il y avait un long moment où ils devaient s’allonger sur le sol pour filmer l’intro, le caméraman n’arrêtait pas de faire des gros plans sur leurs visages kk Du coup Onew & Minho taquinaient les fans en souriant à la caméra, en faisant des signes ugh Taemin a essayé de garder son sérieux, mais n’a pas pu s’empêcher de rire, il était embarrassé. Et JongKey étaient juste en train de dormir (même si la caméra était sur eux). AHAH Quand ils ont dû s’allonger sur le sol, Taemin a soudainement écarté les jambes, tout le monde a crié et il les a rapidement ‘fermées’, c’était assez troublant XD Quand ils étaient couchés sur le sol à nouveau, Key a commencé à faire claquer son pied sur le sol, faisant semblant de frapper Jonghyun pour lui faire peur, je pense xD Quand ils étaient par terre, la caméra a fait un gros plan sur Jonghyun mais à ce moment-là, il jouait avec la chaussure de Minho xD Minho a levé la tête genre ‘Qu’est-ce que tu fais ?’

Key s’arrangeait les cheveux, sa frange lui cachant les yeux puis il a soudainement bondi vers Minho en soulevant sa frange en faisant « BOUH ! » A un moment ils ont fini une prise et ont tous quitté la scène sauf Onew qui était encore couché. Il a fini par se lever comme un vieil homme LMAO ça le faisait rire. A la fin d’une autre prise, cette fois c’est Key qui est resté allongé, Minho est venu pour l’aider, mais finalement il l’a repoussé sur la scène XD Finalement Minho a vraiment aidé Key a se lever, il a tiré si fort que Key a sauté dans les airs kk Je pense que Onew a un problème au niveau de la poitrine, il ne pouvait pas lever Jonghyun et Minho a fait son « mouvement de bras » à sa place. Onew a repris le micro pour dire qu’il allait bien, que ce n’était pas aussi grave que ça en avait l’air et il a crié « Fighting ! » une fois sur scène. Il essaie de son mieux pour égayer les Shawol en faisant son mignon et tout TT Minho a aidé Onew à se lever à la fin d’une prise et Key a fait de même pour la dernière prise ^^ ils prennent soin du leader ~ Onew souriait toujours jusqu’à la fin, c’est notre leader pas vrai ?

Crédits : kimkeyy, locketmin0923, dazzlingtaem, Mumu © SHINee France
Compilation : Darkick © shineee.net
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Aurélee © SHINee France

English version : here and here