Inkigayo vient de révéler les détails de son nouveau système de classement.

Après plusieurs mois d’expérimentation d’un système sans classement, Inkigayo a annoncé le retour d’un classement avec l’annonce d’un gagnant chaque semaine.

SBS Inkigayo revient avec un nouveau système de classement le 17 mars, et de nouveaux détails sur la façon dont ce classement va se faire viennent d’être annoncés.

Le nouveau classement ‘Inkigayo’ ne comptera plus les ventes d’albums physiques et se basera sur les ventes digitales, les votes de fans et les points dans les réseaux sociaux. Un représentant de Inkigayo a déclaré « Les ventes digitales compteront pour 50%, les points sur les réseaux sociaux 30% et les votes 20% »

Ce système sera différent de celui qu’utilise actuellement le Music Bank qui se base principalement sur les ventes d’albums physiques. Comme Inkigayo a trouvé que les ventes d’albums réelles étaient difficiles à déterminer le nouveau système trouve plus juste de ne pas compter les ventes physiques. Cela va être un challenge pour les groupes masculins car les ventes d’albums sont leur principale force.

Les points sur les réseaux sociaux seront calculés sur la base de la popularité de l’artiste sur les réseaux tel Twitter ou Youtube. Les fans auront également la possibilité de voter sur l’application officiel de Inkigayo comme expliqué ici.

Source: allkpop, Official ‘Inkigayo’ homepage, MyDaily
Traduction anglaise : joAnnwashere © shineee.net
Traduction française : Manon © SHINee France

English version : here